Comment accéder à la pompe de mon lave-vaisselle Bosch ?

Signaler
-
 boulanger37 -
Bonjour J'ai un lave vaisselle Bosch SMS 5482 FF/14 Il ne vidange plus. Comment sur ce modèle accède t'on à la pompe de vidange pour la vérifier ? Merci d'avance Jean Christophe

8 réponses

bonjour, soit vous enlevez la plinthe de devant soit vous enlevez les parois laterales de votre lv et vous verrez la pompe de vidange !!! mais il me semble aussi que par l interieur de votre lv, vous avez accès a la turbine de la pompe .... , donc voir si rien ne la bloque comme un cure dent ou autres ...

Bonsoir J'ai pu grâce à vos conseils démonter la pompe et la dégriper car elle n'avait pas tourné depuis 2 ans. La vidange fonctionne donc maintenant comme il faut. Une question subsidiaire puisque vous avez l'air de bien connaitre le sujet : Y a t'il un inconvénient à alimenter un lave vaisselle avec de l'eau chaude ? Cordialement Jean Christophe
bonjour, je suis depanneur Pulsat, il ni a pas d'inconvenient c'est toujours delicat mais ca fait faire bcp d'economie, il ne faut pas que l'eau soit au dessus de la temperature du programme c tout! les dernier lave vaisselle siemens/bosch sont equipé de reglage pour ce type d'alimentation, ma mere a un LV siemens et a fait installer des panneau sur le toit de sa maison, elle alimente LV et LL avec de l'eau chaude et RAS tout fonctionne a merveille!

Bonjour Merci pour cette réponse ultra-rapide et avisée. Je regarde ce we. A bientôt sur le forum Jean Christophe

Merci pour ces précisions Cordialement Jean Christophe
Bonjour,
mon lave vaisselle fait son cycle correctement mais a la derniere minute il reste bloqué et la pompe tourne tout le temps pendant des heures et des heures.quoi faire????merci
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
6 721
bonjour boulanger37, si votre appareil reste en vidange c'est qu'il detecte une fuite, donc a verifier
une fuite a quel niveau?il y a pas d'eau en dessus.j'ai nettoyer le tuyau d'évacuation,sa change rien il fait son nettoyage et reste bloquer sur la dernière minute avec ce moteur qui tourne.merci