Interrupteur de marque chinoise. TAILI double

Résolu
christine_l19 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jacks -

Bonjour,

Pour remplacer un interrupteur double simple. J’ai acheté un interrupteur double va-et-vient, mais je ne sais pas comment le câbler

Sur l’interrupteur tout neuf, il y a six entrées, et je poste ici la photo de celui que je dois remplacer

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 221

Bonjour

Tout est dit sur le dessin.

Cordialement.

Nota:  il faut faire un pont entre les deux rouges

1
Jacks

Salut. Sachant qu’il y’a 2 arrivées de rouge, pourquoi faire un pont? Sur les autres marques soit on branche les 2 fils rouges sans pont, soit 1 seul et on fait un pont pour alimenter l’autre 

0
stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 221 > Jacks

Bonjour 

Pourquoi un pont.  Car il est possible que ces deux fils rouges sont : une arrivée et un départ pour un autre branchement, donc il faut qu'il soient réunis et sur un double va-et-vient il faut que les fils rouges alimentent LA/LB

0
Jacks > stf_jpd87 Messages postés 100890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En faite, chez mon amie, un gars est venu et a changé un interrupteur et trafiquer les autres. Bien sûr ça ne fonctionne plus. J’ai 3 interrupteurs doubles pour alimenter 2 ampoules. Derrière chaque interrupteurs double, j’ai 4 fils dans le mur, dans une gaine un rouge et un bleu, dans une autre gaine un rouge et un marron. Je me prends la tête pour refaire les branchements sachant que j’ai 3 interrupteurs double différents, un Legrand, un arnould et un taili comme sur le photo de ce forum. Comment faire les testes de continuités pour savoir si les rouges sont bien des arrivées départs et vers quel autre interrupteur d’un bout à l’autre de la pièce?

0
christine_l19 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ce n’est pas le modèle que j’ai acheté je vous envoie la photo de celui que j’aimerais installer

bonne soirée 

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   718

Bonjour Christine, en reprenant le schémas de  stf_jpd87 et votre interrupteur voici en image.

6
christine_l19 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super

merci beaucoup 

c’est super clair je fais l’installation demain si je trouve un petit bout de fil pour le pontage.

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 089

Bonjour

ce n'est même pas nécessaire de faire un pont : il suffit de raccorder les deux fils rouges en 4 (ou en 1selon la position que vous souhaitez avoir pour les interrupteurs quand la lampe est allumée)

0