Cuisinière bois nettoyage façade

m29 - 19 mai 2024 à 15:18
stf_jpd87 Messages postés 96332 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 mai 2024 à 17:55

Bonjour,

Je souhaiterai remettre au propre cette cuisinière bois-gaz de la marque arco. 

Sur la photo, on voit bien la partie sale, et la parti où j'ai tenté de nettoyer au vert de l'éponge ça enlève les tâches mais enlève aussi la couleur. 

Comment faire pour nettoyer sans abimer ? 

Merci

A voir également:

2 réponses

enmodePC Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 13
19 mai 2024 à 15:41

Bonjour, utilisez un nettoyant doux, comme une solution d'eau tiède et de liquide vaisselle, et une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibre pour frotter délicatement les surfaces sales. Pour les taches tenaces, appliquez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, laissez agir quelques minutes, puis frottez doucement. Rincez ensuite avec un chiffon humide et séchez bien pour éviter les traces d'eau. Nettoyez les éléments amovibles séparément de la même manière. En nettoyant régulièrement avec ces méthodes douces, vous garderez votre cuisinière propre sans abîmer sa surface ni sa couleur. Voilà !

1
stf_jpd87 Messages postés 96332 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 27 802
19 mai 2024 à 17:55

Bonjour

Je pense que les bonne paroles de "enmodePC " sont valables pour un entretien permanent . Je doute pour une cuisinière qui a fonctionné sans nettoyage.

Il serait bien de savoir si c'est une façade en inox??

Si oui :  continuer en gardant le sens des rayures

Si non  : le fait d'avoir gratté a enlevé la couche de protection du faux inox. Difficile de revenir en arrière.

Cordialement.


0