Comment enlever les marques de tampons d'encre noire

Xian004 - 19 mai 2024 à 12:44
 Xian004 - 20 mai 2024 à 12:03

Bonjour,

J'ai fait une rampe extérieure avec 2 × 4 bois traité. Le fabricant a estampiller des codes sur le bois à l'encre noire. Comme je veux teindre le bois 1) comment puis-je effacer  cela? 2) est-ce que la teinture sera de la même couleur aux endroits traités? Merci 

1 réponse

enmodePC Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 13
19 mai 2024 à 15:36

Salut, alors normalement pour enlever les codes estampillés à l'encre noire sur le bois traité de votre rampe extérieure et préparer le bois pour la teinture, commencez par poncer la surface avec du papier abrasif de grain moyen (80 à 120), puis fin (150 à 220), afin d'effacer les marques. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour bois ou une solution diluée d'eau de Javel (1 part d'eau de Javel pour 3 parts d'eau) en frottant avec une brosse, puis en rinçant à l'eau claire. Après avoir nettoyé la surface, testez la teinture sur une petite zone discrète pour vérifier l'uniformité de la couleur. Ensuite, appliquez la teinture selon les instructions du fabricant, en utilisant un pinceau ou un chiffon, et essuyez l'excès pour éviter les marques. En préparant correctement le bois et en appliquant la teinture de manière uniforme, vous devriez obtenir une belle finition homogène.

Voilà, en espérant que ça aide.

1

Merci beaucoup 

0