Compresseur à air qui ne tiens pas une pression constante !
Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 14:45
- Compresseur qui ne se remplit pas
- Réservoir wc qui ne se remplit pas ✓ - Forum Plomberie
- Machine à laver se remplit mais ne tourne pas ✓ - Forum Electroménager
- Ma machine prend l'eau mais ne tourne plus - Forum Electroménager
- Plus d'eau du tout dans le reservoir WC ✓ - Forum Plomberie
- Lave vaisselle se remplit et vidange aussitôt ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
20 mai 2024 à 21:39
Bonjour
Effectivement le pistolet à peinture prends plus d'air que le compresseur ne peut en fournir ,
Soit il y a un problème avec le compresseur, soit vous devez réduire la sortie d'air au pistolet
21 mai 2024 à 07:43
Bonjour
Compresseur d'occasion, il a certainement quelques heures de gonflage.
Segments et clapets un peu fatigués car le mien ne met pas 5mn pour un remplissage.
Seule solution réduire le débit du pistolet et rendre la peintre plus liquide (légèrement).
Cordialement.
21 mai 2024 à 09:15
Merci pour vos réponse et conseils pensez vous que je dois faire une révision de ma tête de compresseur ? Changer les clapets anti-retour ? si je démonte ma tête de compresseur et que je dois lui refaire une étanchéité ou puis je trouver des joints adapter ? et puis je seulement changer les segments sans changer les pistons ? Merci
22 mai 2024 à 09:22
Bonjour
La réponse n'est pas facile Oui si vous comptez l'utiliser souvent . Une révision est une garantie de bon fonctionnement. Après il faut voir au démontage ce qui vous allez trouver.
22 mai 2024 à 14:45
Bonjour, joint adaptable et pâte à joint si nécessaire pour cette tête de compresseur d'époque je peut trouver cela ou ? chez qui ?
Lorsque l'on refait une segmentation on est pas obliger de changer les pistons pour des plus gros et refaire un chemisage du à l'usure ??? juste les segments suffise ?!
Pour info j'ai ouvert mon clapet anti-retour et sur le piston caoutchouteux j'ai trouver du liquide dessus et après avoir sentis pour moi c'est de l'huile donc je pense que la tête n'est pas si étanche que ça pour laisser passer de l'huile et surement dois jouer aussi sur la compression lors du remplissage, je parle du clapet entre la tête et la cuve bien sur.
Merci d'avance.
21 mai 2024 à 09:14
Merci pour vos réponse et conseils pensez vous que je dois faire une révision de ma tête de compresseur ? Changer les clapets anti-retour ? si je démonte ma tête de compresseur et que je dois lui refaire une étanchéité ou puis je trouver des joints adapter ? et puis je seulement changer les segments sans changer les pistons ? Merci.