Compresseur à air qui ne tiens pas une pression constante !

Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 mai 2024 à 21:32
Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 mai 2024 à 14:45

Bonjour à tous,

Première fois pour moi sur le forum d'aide, voilà je peints en ce moment ma porte de garage au pistolet peinture à air comprimer et je me suis aperçue que mon compresseur arriver à un certain seuil se déclenche par lepressostat et recharge en aire mais seulement il ne s’arrête plus tant que je peint ??? Sauf si j’arrête et qu'il atteint son seuil de pression max et la il se stop. J'ai donc pour moi une consommation plus grande que de distribution ! je le sens au pistolet que la pression et moins forte en cours de travail que lorsque je commence et que la pression est à son maximum.

Je tiens à précisé que je n'ai aucune fuite cela m'est déjà arriver de laisser plusieurs jours ma cuve à pleins charge et au moment de m'en servir je n'ai pas perdus un seul bar.

Il monte parfaitement en pression, je dois mettre à peu prêt 10 minutes pour être à cuve pleine.

Je dois commencer le travail vers 7 bars mais en cours je descend au fur et à mesure vers 2 ou 3 bars sans remonter lorsque celui ci recharge et que je continus à travailler donc je ne peux travailler avec 6 bars constant !

Je vous joint quelque photos avec des référence car je n'y connait pas grand chose, je l'ai acheter d'occasion et pour moi tout ne doit pas être d'origine...

Compresseur 100 litres.

Merci d'avance à vous pour vos conseils.

4 réponses

labricole47 Messages postés 20375 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 2 599
20 mai 2024 à 21:39

Bonjour 

Effectivement le pistolet à peinture prends plus d'air que le compresseur ne peut en fournir , 

Soit il y a un problème avec le compresseur, soit vous devez réduire la sortie d'air au pistolet 


0
Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
21 mai 2024 à 09:14

Merci pour vos réponse et conseils pensez vous que je dois faire une révision de ma tête de compresseur ? Changer les clapets anti-retour ? si je démonte ma tête de compresseur et que je dois lui refaire une étanchéité ou puis je trouver des joints adapter ? et puis je seulement changer les segments sans changer les pistons ? Merci.

0
stf_jpd87 Messages postés 96444 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 27 830
21 mai 2024 à 07:43

Bonjour

Compresseur d'occasion, il a certainement quelques heures de gonflage. 

Segments et clapets un peu fatigués car le mien ne met pas 5mn pour un remplissage.

Seule solution réduire le débit du pistolet et rendre la peintre plus liquide (légèrement).

Cordialement.


0
Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
21 mai 2024 à 09:15

Merci pour vos réponse et conseils pensez vous que je dois faire une révision de ma tête de compresseur ? Changer les clapets anti-retour ? si je démonte ma tête de compresseur et que je dois lui refaire une étanchéité ou puis je trouver des joints adapter ? et puis je seulement changer les segments sans changer les pistons ? Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 96444 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 octobre 2024 27 830
22 mai 2024 à 09:22

Bonjour

La réponse n'est pas facile Oui si vous comptez l'utiliser souvent . Une révision est une garantie de bon fonctionnement. Après il faut voir au démontage ce qui vous allez trouver.


0
Nicocloud Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
22 mai 2024 à 14:45

Bonjour, joint adaptable et pâte à joint si nécessaire pour cette tête de compresseur d'époque je peut trouver cela ou ? chez qui ?

Lorsque l'on refait une segmentation on est pas obliger de changer les pistons pour des plus gros et refaire un chemisage du à l'usure ??? juste les segments suffise ?!

Pour info j'ai ouvert mon clapet anti-retour et sur le piston caoutchouteux j'ai trouver du liquide dessus et après avoir sentis pour moi c'est de l'huile donc je pense que la tête n'est pas si étanche que ça pour laisser passer de l'huile et surement dois jouer aussi sur la compression lors du remplissage, je parle du clapet entre la tête et la cuve bien sur.

Merci d'avance.

0