Réfrigérateur congélateur Deawoo erf386mnl

MimiBorra - 22 mai 2024 à 15:58
stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 23 mai 2024 à 07:10

Bonjour,

J'ai réfrigérateur congélateur Deawoo free frost erf386mnl, et cela fait plusieurs fois que je retrouve de l'eau sur le sol devant la porte du congélateur . De plus il ya du givre sur la partie basse sous le dernier tiroir

J'ai pensé au tuyau d'évacuation qui pouvait être boucher mais il est introuvable ou inaccessible.

La température dans la partie frigo est à 5° et dans la partie congélateur a-18°,le moteur fonctionne normalement et la ventilation aussi.

J'ai essayé de récupérer le mode d'emploi mais la référence est introuvable 

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneuse 

Merci 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 27 628
22 mai 2024 à 16:08

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Si vous souhaitez en faire plus il faut démonter par les vis et clips les carters 53/56.  le trou d'évacuation se trouve au centre et au fond, sous la résistance de dégivrage N°60    Voir cette VUE ECLATEE


Cordialement.
 


0

J'ai démonter en suivant les instructions et le schéma et la résistance est rempli de givre et la zone où doit  se trouver le trou d'évacuation est couvert de glace 

Je vais tenter le dégivrage mais au vu de l'âge de mon frigo (14 ans) je pense qu 'effectivement la sonde de dégivrage est entrain de rendre l'âme. 

N'étant pas suffisamment aguerris pour faire  cette réparation moi même je pense qu'il est temps de le remplacer. 

Dans tous les cas je vous remercie pour votre réponse et les informations que vous m'avez fournis. 

Cordialement 

MimiBorra

0

Merci beaucoup pour votre réponse rapide 

Je vais essayer d'accéder au trou d'évacuation  et également tenter un dégivrage. 

Merci pour la vue éclatée cela va m'aider 

0
stf_jpd87 Messages postés 95284 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 27 628
23 mai 2024 à 07:10

Bonjour

D'après  vos explications je verrais plus un problème de résistance ou son fusible thermique .N° 59/60

la sonde doit être passante "0"

la résistance doit faire environ 100Ω
 

14 ans il n'est  pas encore à la retraite. Mais vous restez seul à décider .

Donner votre appareil à une association qui peut lui redonner vie pour des gens en difficultés.

Cordialement.


0