Pb écoulement eau chaude par à coups

Résolu
Sadev95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 23 juin 2024 à 13:49
Sadev95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 15:11

Bonjour,
Je rencontre un souci d'écoulement d'eau chaude qui sort par à-coups et crache de l'air. Ceci pour tous les robinets et sur l'eau chaude uniquement.

C'est un logement qui est très peu occupé et donc l'eau chaude n'a quasiment pas été utilisée sur les derniers mois. Le compteur d'eau a été changé en décembre.

La vanne d'arrivée d'eau générale est ouverte et le chauffe-eau est allumé en mon absence car c'est un ACI hybride (modèle Zénéo Atlantic). Il a été changé en 2017.

Le groupe de sécurité est en inox, il n'y a pas d'écoulement intempestif en dehors des heures de chauffe.

Si je laisse couler l'eau plusieurs minutes en augmentant le débit très progressivement cela s'atténue voire disparaît mais si je ferme le robinet et le rouvre ça recommence.
L'eau est légèrement trouble si j'en mets dans un verre mais redevient claire au bout de qques secondes.

Ci-joint photos de mon groupe de sécurité pour avis.

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne journée à vous.

 

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13291 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 août 2024 4 809
23 juin 2024 à 14:01

Bonjour, ce chauffe eau a 7 ans en plus eau calcaire il aurait besoin d'un nettoyage de la cuve . Pour l'air qui sort fait penser à une coupure d'eau. Si vous nettoyez la cuve ça va peut être remettre tout en ordre .

0
stf_jpd87 Messages postés 95964 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 août 2024 27 734
24 juin 2024 à 07:43

Bonjour

L'air qui sort s'est accumulé dans le temps dans le haut du chauffe-eau donc c'est la première à partir en ouvrant le robinet d'eau chaude. mais cette quantité est limitée. Dans un premier temps ouvrir à fond l'eau chaude 2/3mn et attendre que toute l'air soit sortie. Laissez chauffer le chauffe eau   et voir ensuite ce que cela donne. Comme le dit KIDUGUEN il est possible que le tartre recouvre la zone de chauffe est en réduit l'effet.

Cordialement.


0
Sadev95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024
13 juil. 2024 à 15:11

Merci pour vos réponses. En ouvrant tous les robinets d'eau chaude à fond pendant une quinzaine de minutes, il n'y avait plus d'air du tout ensuite. J'ai laissé couler ainsi jusqu'à ce que l'eau devienne froide. Ça a renouvelé l'eau à l'intérieur du chauffe-eau ce qui n'a pas dû lui faire de mal!

0