Installation poêle à bois
bebert1710 - 6 juil. 2024 à 11:17
5 réponses
5 juil. 2024 à 12:27
ci joint une 2ème photo
Modifié le 6 juil. 2024 à 07:01
Bonjour,
Je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos en même temps.
Quand je poste une 2ème photo elle prend la place de la 1ére.
Comment peut-on faire?
Cordialement.
6 juil. 2024 à 07:03
Bonjour
Comme vous pouvez le voir sur votre message j'ai mis deux photos . Pour cela il faut valider complètement le chargement de la première photo pointer le curseur sous la première et aller chercher de la même façon la seconde. Etc.....
Cordialement.
5 juil. 2024 à 22:16
Bonjour
Vous demandez ce qui est plus pertinent
-réparer un poêle qui vous donnait satisfaction pour un cout de 270 €
-investir 9000 € dans un nouveau poêle , plus performant ,
la réponse est évidente , le gain en performance , donc les économies de bois , ne vous permettront jamais d'amortir un tel investissement , ça ne paiera même pas les frais financiers , liés à l'immobilisation d'une telle somme .
Par contre il peut y avoir d'autres raisons : la mise en conformité de votre installation du point de vue sécurité . De ce point de vue il faut se référer au DTU applicable (24-1 je crois). Pour savoir si votre conduit doit être changé , il faudrait avoir tous les éléments . Dans certains cas la DTU impose un conduit isolé , quand il est visible dans une zone habitable autre que la pièce où est placé le poêle . Si le conduit est dans un boisseau ou un coffrage maçonné , je crois que ce n'est pas imposé .
Ceci étant le prix demandé pour mettre en place un conduit isolé parait exorbitant ! La première chose à faire est de consulter une autre entreprise , pour voir si il vous dit la même chose et quel serait son prix .
Bonjour et merci pour votre retour rapide,
Je vais poster d'autres photos pour mieux illustrer mon problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question