Flotteur chasse d'eau qui ne remonte pas

Alexswirf - Modifié le 4 août 2024 à 21:06
stf_jpd87 Messages postés 96203 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 août 2024 à 07:43

Bonjour,

Suite au changement complet de mon mécanisme de chasse d'eau ce jour, je suis désemparé devant le flotteur qui ne remonte pas. Sur l'image ci-jointe, vous verrez une sorte de clapet que je suis forcé de remonter manuellement pour que l'eau arrête de couler. C'est le flotteur qui devrait le remonter, bien sûr.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de calcaire, puisque le système est totalement neuf. Le joint situé au niveau de l'arrivée d'eau, sur le côté de la cuvette, est serré à fond. J'ai beau descendre/remonter le flotteur manuellement via la vis, rien n'y fait.

Auriez-vous une idée de ce que je dois faire ?

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96203 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 27 777
5 août 2024 à 07:43

Bonjour

Déboîter la grande tige noire de son étrier supérieur et vérifier si le flotteur coulisse librement.  dans tous les cas la vis est trop dévissée (sortie du flotteur)

Cordialement.


0