Remplacement toiture par des panneaux sandwichs bac acier

sandrinette97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 sept. 2024 à 00:02
sandrinette97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 10:33

Bonjour,

Je dois faire enlever un toiture ondulée en amiante et je souhaiterais mettre des panneaux sandwichs en bac acier (validé par le Plu)

Les panneaux font 15 cm d'épaisseur et l'isolation est du PIR avec un R de 7.25.

La maison est de plein pied et la toiture est  basse .

Je souhaiterais garder les panneaux tels quels au niveau des sous pentes pour gagner en hauteur. Pensez-vous que cela posera des problèmes au niveau condensation et isolation ?

Merci beaucoup pour vos retours 

Sandra

A voir également:

4 réponses

Bonjour

<Je souhaiterais garder les panneaux tels quels au niveau des sous pentes pour gagner en hauteur. >

c'est à dire ? sans revêtement de finition ?

PIR apparent, question feu ce n'est pas le top sans protection.

Si vous avez des chambres sous cette toiture , question bruit (pluie, ....)

cela risque de poser des problèmes.

Cdt

0
sandrinette97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
8 sept. 2024 à 15:32

Bonjour lucienpel,

Oui je voulais laisser le dessous du panneau sandwich brut. Le revêtement de finition serait directement le revêtement intérieur du panneau sandwich qui est une plaque acier de 40mm blanche.

0

Bonjour 

question condensation ave un R de 7,25 en climat 'normal' il ne devrait pas 

y avoir de problèmes, à condition bien sur que l'habitation soit normalement

ventilée, VMC, ....

Mes remarques précédentes restent valables.

Cdt

0
sandrinette97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
9 sept. 2024 à 11:43

Merci beaucoup pour votre retour. Après oui il y a bien une vmc. Pour ce qui est du climat je suis à 400m d'altitude dans les Hautes-Pyrénées.

Je peux peut-être dans un 1er temps laisser comme ça et plus tard faire une isolation phonique si besoin. 

Cdt

0

Bonjour

<Je peux peut-être dans un 1er temps laisser comme ça et plus tard faire une isolation phonique si besoin. >

oui bien sur c'est tout à fait possible.

Cdt

0
sandrinette97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
10 sept. 2024 à 10:33

Merci beaucoup pour vos conseils 

Belle journée 

0