Domotique : quelle protection contre les cyberattaques ?

DiscussionsDuForum Messages postés 321 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 08:32
 Lobby - 13 sept. 2024 à 08:38

Une maison connecté, c'est bien. Mais comment peut-on protéger sa maison contre les cyberattaques ?

Les systèmes de domotique sont-ils assez sécurisés ?


A voir également:

5 réponses

Déjà, faire une mise à jour de ses appareils régulièrement. Comme les cyberattaques augmentent, les fabriquant parent à ces soucis en améliorant leurs fonctionnalité. Faire des mises à jour régulières permet d'avoir toujours un système "dernier cri", le plus efficace et sécurisé possible

0
jdiscajdisrien
11 sept. 2024 à 09:30

Avec des mots de passe forts l'intrusion devient plus compliquée. Si vous avez opté pour une date de naissance ou un mot facile à retenir, il sera aussi facile à identifier pour un hackeur. 

Selon moi, le mieux c'est de générer des mots de passe aléatoire. Ils sont à rallonge, composés de lettres, de chiffres, de sigles, de majuscules et de minuscules, mais ils ont l'avantage de compliquer la tache des intrus. Il suffit juste de le noter pour ne pas oublier.

0

Il existe des logiciels de cyberprotection capable de protéger tout l'écosystème domotique. 

Je recommande !

0

Selon une étude, en 2025, il devrait y avoir plus de 75 milliards d’objets connectés en service à travers la planète.

L'authentification à 2 facteurs se répand pas mal et c'est une solution à ne pas négliger. Moi je l'utilise dès que possible. C'est parfois agaçant de devoir se connecter 2 fois de suite, de copier des codes... mais c'est une solution efficace.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La domotique sans internet est une solution intelligente car ca rend le système inviolable. Les technologies utilisées sont alors les communications par SMS

0