Aide au branchement de relais domotique.

lowrisk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 mars 2024 à 16:17
Carminas Messages postés 4050 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 mars 2024 à 17:55

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour commencer par brancher deux Shelly EM. Puis-je simplement les connecter comme indiqué sur mon schéma, et les brancher sur n'importe quel disjoncteur (neutre et phase en bas du disjoncteur), peu importe si la pince ampèremétrique n'est pas sur le même disjoncteur ?

Deuxième question : je cherche à remplacer mon contacteur heures creuses/heures pleines par le Shelly 1 Pro, mais je ne suis pas du tout sûr du branchement. D'ailleurs, je ne suis pas sûr non plus où brancher les deux autres fils (s'agit-il des fils qui vont vers le compteur Linky ?). De ce fait, ne sont-ils pas superflus puisque je connais de toute façon les heures de changement heures creuses/heures pleines, et que cela sera géré par la domotique ?

1 réponse

Carminas Messages postés 4050 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 850
Modifié le 23 mars 2024 à 18:00

Bonjour

1/ Pour celui de gauche, c'est OK

Pour celui de droite, on ne pige pas trop votre câblage

2/ Non, il faut garder le contacteur J/N et utiliser le Shelly pour commander le circuit de commande du contacteur

Avant :

Après :

0