Lave vaisselle ELECTROLUX ne démarre pas

rvjack55 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 17:47

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle encastrable ELECTROLUX KEAD7200L (type GHE623CB4, référence PNC : 911535223) , année 2021 qui ne démarre pas sur aucun des programmes enregistrés lorsque je ferme la porte et environ 2 à 3 minutes plus tard la porte se réouvre (option Airdry) avec les voyants de programme que j'ai choisi !!

Contrôles effectués :

Test du contact de porte = OK

Le pressostat analogique a été changé

Les tensions 320Vdc ; 12Vdc et 5,1Vdc aux niveaux des condensateurs sur le module de puissance (Réf : EDW-PB150 01E) sont OK.

Lorsque je débranche le connecteur du pressostat au niveau de la carte ou que j'enclenche le contact "fuite d'eau", la pompe de vidange se met en route.

L'aquastop fonctionne lorsque je l'alimente en 220V avec une alimentation extérieure.

Contrôle de la continuité des 5 fils entre le bandeau de commande et la carte de puissance = OK

Les tensions sur le connecteur J de la carte de commande sont les suivantes :

Borne 1 : 5,1Vdc

Borne 2 : 0Vdc

Borne 3 : GND

Borne 4 : 5,1Vdc (apparait lors de l'enregistrement d'un programme porte ouverte et fermée)

Borne 5 : 2,6Vdc ( apparait lors de la fermeture de la porte)

Je suis étonné d'avoir une tension de 2,6 Volts continu sur la borne 5 de ce connecteur J. Est ce normal ou devrais je avoir 5,1 Volts ??

Sinon si quelqu'un a le schéma électronique de la carte de puissance et du bandeau je suis preneur !!

Merci d'avance pour vos réponses !!