Marche escalier à remplacer
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 14:36
- Marche escalier bois cassée
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Vernir bois - Guide
- Termites bois - Guide
- Moisissure escalier bois - Guide
- Bete a bois - Guide
4 réponses
23 sept. 2024 à 14:36
Bonjour Benjamin, bonjour à tous.
Il na faut pas appliquer de vitrificateur sur un support filmé !
Au mieux le vitrificateur n'adhérera pas et se décollera.
Au pire le vitrificateur adhérera mais décollera le film du support.
Mais je ne pense pas que cela puisse rendre les marches glissantes, sauf bien entendu pendant le nécessaire temps de séchage.
Bonne après-midi. Cordialement.
20 sept. 2024 à 15:35
+Bonjour
Faites une photo de votre escalier.
Que voulez vous dire par bouleau filmé??
Cordialement.
Modifié le 20 sept. 2024 à 16:00
Bonjour
Du contre-plaqué bouleau ? Ce n'est certainement pas fait pour des lieux de passage intense (à la limite pour des emballages industriels non réutilisables) : le bouleau est un bois particulièrement tendre .
Prenez un contre-plaqué courant (okoumé ou autres) , mais ce sera certainement aussi cher que du bois massif dur (hêtre , chêne , noyer , ou à la limite certains résineux )
Pour moi, le CP bouleau est aussi voir plus costaud que le CP okoumé et l'avantage qu'il soit filmé noir ou brillant était un gain de place dans le panneau car je n'aurais pas à me soucier du sens du fil. Et après m'être renseigner le prix au m² est au moins 3 fois plus chère que du massif.
Pour le CP de coffrage on prend généralement du exotique car c'est le moins chère.
Le seul doute que j'ai, c'est de passer un vitrificateur sur du CP filmé (Bouleau-Filmé | ALTRIPAN NV | WoodPartners), le vitrificateur va bien adhérer et est-ce que ça les marches seront glissantes ?