Infiltration mystérieuse sur une fenêtre coulissante

Sysypenduick Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 sept. 2024 à 17:22

Bonjour à tous,

J'ai une énigme que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois. J'ai une infiltration d'eau sur une fenêtre alu coulissante de véranda.

L'infiltration provient du bord bas de la fenêtre, là où il y a un embout noir sur la photo. C'est du goutte à goutte surtout par forte pluie qui installé dans la durée. On peut peut-être supposer que l'eau emprunte une certaine distance.

Vous voyez sur une autre photo le rebord du coin de la véranda qui est mouillé également. Je pense que c'est un autre problème lié aux joints fenêtre - appui qui n'est pas étanche alors que j'ai bien colmaté le PVC avec du silicone. En plus l'extérieur est plus bas donc c'est étrange.

Sur le premier problème, j'ai même placé un revêtement transparent au dessus de la fenêtre comme il peut avoir un vieillissement du joint extérieur. Même si ça ne recouvre pas tout je pensais que les gouttes rentraient plus difficilement, mais l'infiltration continue. Sous le débord du toit couvert par le revêtement, il y a tout le temps de l'eau qui tombe alors que par gravité ça devrait tomber à l'extrémité.

C'est très bizarre. J'ai vu dans les dessins de coupe des fenêtres que l'intérieur est bien compartimenté et qu'il ne devrait pas avoir d'eau qui coule à l'intérieur de la structure ?

Si vous avez des idées sur la source et l'endroit de l'infiltration ? Je pense étanchéifier avec du ruban butyl mais il faut que je trouve l'endroit.

Merci à vous!