Changer système fermeture baie vitrée

Résolu
CristL Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je suis locataire d'une maison qui possède une baie vitrée 4 ventaux avec 2 systèmes de fermeture simple de chaque côté et un système de fermeture à clé au centre. En manoeuvrant les ventaux centraux qui coulissent mal, la baie de droite (sans fermeture à clé) s'est ouverte et une pièce en T est tombée. J'ai demandé de l'aide (puisque je devais partir de suite) mais en manipulant à l'intérieur avec un tournevis la personne a fait tomber une seconde pièce... problème: celle - ci semble être cassée. De plus, je ne connais pas la marque de la baie.

Pensez vous qu'il est possible de changer ce système de fermeture facilement et à coût modéré ? Puis je faire marcher la responsabilité civile ?
Qui vend ce type de produit ?
Comment enlever le cache sans abimer la peinture... j'ai essayé en faisant levier avec un tournevis mais rien ne se passe et je n'ose pas forcer.

Image de la façade fermeture
http://images3.photomania.com/4834420/1/rad492CC.jpg

Les pièces
http://images3.photomania.com/4834431/1/radCECF5.jpg

Système de fermeture normal
http://images3.photomania.com/4834445/1/rad47720.jpg

Système de fermeture cassé
http://images3.photomania.com/4834457/1/rad95259.jpg

Cordialement et Merci par avance de votre aide.

6 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184
 
c'est ce que je vous disais, je crois
14