Casser les hourdis d'un plancher
KIDUGUEN Messages postés 13833 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 13 oct. 2024 à 18:24
- Prix poutrelle hourdis 4m castorama
- Prix poutrelle hourdis 4m - Forum Charpente, toiture, combles
- Maintenance de plancher en hourdis - Forum Divers bricolage et travaux
- Poids plancher poutrelle hourdis 16+4 - Forum Maçonnerie
- Prix découpe verre castorama ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Couper une poutrelle dans une trémie existante - Forum Maçonnerie
7 réponses
Bonjour
La structure du plancher est étudiée en fonction des poutres et des entrevous (hourdis)
Donc les supprimer c'est prendre un risque d'affaiblir le plancher et en cas de problème les assurances ne marcheront pas.
https://prefabeton.com/plancher-hourdis-ou-dalle-pleine-a-la-reunion-avantages-et-inconvenients/
Encore une fois, l’improvisation et l’amateurisme n’ont pas leur place ici. Il faut donc avoir recours à des professionnels, des personnes qualifiées qui seront en mesure de réaliser un travail de qualité, sûr et durable.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai la même question. Selon Wikipedia, certains hourdis ou entrevou participent à la solidité de la dalle, et d'autre non.
J'ai aussi 2m20 au sous-sol, et j'aimerais casser ces hourdi pour y coller des tube de chauffage au sol puis isoler en mousse PU pour gagner en hauteur.
Le seul inconvénient est l'inertie thermique élevé de la dalle, mais je compte garder des radiateur au sud et chauffer légèrement la dalle pour eviter les pieds froid