Couper une poutrelle dans une trémie existante

batgg13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 7 mai 2021 à 11:49
batgg13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 7 mai 2021 à 13:56
Bonjour,

Bonjour
J'ai agrandi la trémie de l'ancien escalier en colimaçon qui se trouve dans un angle de la maison. Je souhaite installer un escalier "pas Japonais" un peu plus grand. Pas de soucis pour casser le mini palier en béton ferraillé mais j'ai eu une belle surprise en découvrant la dernière poutrelle de la dalle du premier niveau, située à 20 cm du bord du mur extérieur et perpendiculaire au trou existant.
Ma question est : Puis je la couper sans risque sachant qu'un mur porteur se trouve à 3m et que je suppose que cette poutrelle est également posée dessus ?
Je ne sais pas si les anciens propriétaires ont fait faire un chevêtre sur toute l'ouverture (puisqu'ils ont bien dû couper préalablement une précédente poutrelle) ou bien l'on t'il garder pour assurer le maintient ?
Ne pensez vous pas que la dalle (20 cm d'épaisseur) se suffit à elle même. Je suppose également que la dalle est bien fixée sur les bords...
J'attends vos avis. Merci par avance
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
7 mai 2021 à 12:03
Bonjour faites un plan qu'on voit la chose
0