Odeur persistante WC
stf_jpd87 Messages postés 96805 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 oct. 2024 à 17:48
- Dragee blanc
- Deboucher wc - Guide
- Percarbonate de soude wc - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Enlever odeur punaise main - Guide
- Blanchir cuvette wc - Guide
9 réponses
10 oct. 2024 à 17:34
OK
Mais je persiste à dire que le réservoir est indépendant de toutes évacuations. Si ce n'est qu'un passage direct vers la cuvette, pour la sortie d'eau. Donc difficile à ce qu'une odeur remonte. Ou l'eau est polluée.. LOL
11 oct. 2024 à 15:50
Je regarde demain et je vous redis.
Par contre on a déjà mis de la javelle dans le réservoir pour le désinfecté...
11 oct. 2024 à 21:16
Alors cherchez l'odeur ailleurs
7 oct. 2024 à 16:55
bonjour
pour commencer il faudrait savoir a quoi ressemble cette odeur
7 oct. 2024 à 23:41
Bonjour,
Une odeur fort nauséabonde de WC... Difficile d'être plus précis. Désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 oct. 2024 à 00:22
Bonjour, contrôlez le tuyau d'évacuation voir s'il n'y a pas une fuite . Avez vous un autre WC sur la colonne ?
Modifié le 10 oct. 2024 à 17:30
Bonjour
Si vous parlez du réservoir d'eau : il ne communique pas avec l’évacuation des WC donc pas d'odeur. Le problème vient d'alleurs.
(Pas très pratique car il s’agit de celles de la suite parentale qui communiquent directement avec notre chambre à coucher)
Désolé je ne comprends pas cette phrase??
Cordialement.
8 oct. 2024 à 09:46
Bonjour,
Merci.
La phrase, c'est juste pour dire que du coup on a les odeurs dans notre chambre à coucher...
Le problème semble être apparu après que mon beau frère qui est plombier ait changé le robinet d'alimentation du WC... Je ne vois pas pourquoi...?
Il semble s'être amplifié après qu'un plombier soit venu remplacé le cumulus qui se trouve dans la chambre qui fuyait...
Bonne journée.
8 oct. 2024 à 17:41
Bonjour
Sous ce cumulus vous avez un groupe de sécurité avec une évacuation par un siphon vérifier si celui-ci n'est pas vide ce qui ferait remonter les odeurs dans la pièce.
10 oct. 2024 à 08:18
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais regarder ce weekend (je suis en déplacement)
De mémoire, l'odeur semblait vraiment venir de la cuvette (on la ressent très fortement quant on l'ouvre)
Bonne journée.
10 oct. 2024 à 08:57
Bonjour
Si vous parlez de la cuvette c'est donc un autre endroit que le réservoir. Cela peut provenir d"un désamorçage; dont du niveau d'eau qui baisse par aspiration de cette eau . Niveau plus bas que lorsque vous avez tiré la chasse .
A vérifier.
10 oct. 2024 à 10:10
Bonjour,
Merci.
J'ai écris cuvette, mais, je voulait parler du réservoir.
Cordialement.
13 oct. 2024 à 11:19
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
Alors, le traitement à la javel et au vinaigre blanc du réservoir par ma compagne cette semaine semble avoir porté ses fruits.
A suivre, mais, ça sent bon...
13 oct. 2024 à 17:48
Nous laissons le message ouvert. Non résolu.
10 oct. 2024 à 18:42
Bjr d'accord avec stf_jpd87.
L'eau de votre réservoir ne sent rien, sauf si elle est pollue.
Avez vous ouvert votre reservoir, vour son état intérieur, couleur de l'eau, moisissures, calcaire, ....