Odeur Peinture Glycéro plus d'un mois après

Naru_Nanou - 22 déc. 2019 à 08:45
Dasilva22 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 22 avril 2022 à 09:37
Bonjour à tous,

Nous avons fait confiance à un peintre professionnel pour peindre la chambre de notre futur bébé.

Nous lui avions bien demandé d'utiliser de la peinture acrylique, ce qu il a fait sur les murs, mais au plafond et sur la porte, il a utilisé de la peinture Glycéro.
(Les références des produits utilisés sont à la fin de cette page)

Depuis une forte odeur se dégage et son intervention était il y a plus d un mois.

Nous aérons tous les jours toute la journée (je suis toujours enceinte, la chambre n accueille personne pour l instant)
Nous avons mis du marc de café et un capteur d odeur, mais rien n y fait.

Depuis deux semaines, nous laissons constamment la porte de la chambre ouverte pour que le système de VMC, très performant chez nous, nous aide à faire partir cette odeur.
(Nous sommes en dernier étage et la plupart des autres propriétaires ont bouché leur arrivée d'air, donc nous sentons bien les flux d air chez nous :-) )

Mais l'odeur est toujours bien présente quand on est dans la pièce. On la sens même legerement dans les autres.

Que puis-je faire pour espérer me débarraser de cette odeur avant l arrivée du bébé dans deux mois ?

Le peintre a utilisé les produits suivants :

Sur le plafond :
- deux couches à une journée d intervalle de Guittet - MAT 78 ST (Impression mate sans tension , à base de résines longues en huile, isolant et masquant les taches)

Sur les murs :
- une couche d impression : Simil Bi Prim (marque d un revendeur local de peinture, décrite dans la fiche technique comme impression universelle glycéro microporeuse Intérieur /extérieur)
- Enduit et ponçage
- 2 Couches de Tollens Velour acrylique

Sur la porte :
- deux couches de Guittet - EUROPAN SOLEIL SATIN (Primaire et finition microporeux satiné à base de résines alkydes)

Merci à tous d avance de votre aide.

Bonne journée.

Naru
A voir également:

5 réponses

Guittet Mat 78 même Pb que vous.... 2 mois après avoir peint mon plafond salon 25m2
0