Installation thermostat Nest sur dalle électrique
Carminas Messages postés 4223 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 10 oct. 2024 à 14:21
- Installation thermostat Nest sur dalle électrique
- Installation thermostat - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Dalle beton - Guide
- Installation cuisinière électrique - Guide
- Thermostat connecté radiateur electrique - Guide
22 réponses
10 oct. 2024 à 13:07
Après mur réflection je pense que c'est le noir qui arrive de la dalle. Quand penser vous ?
Puisqu'il ne pas sur le thermostat.
10 oct. 2024 à 13:30
les file du dessous ils sont : orange, bleu et noir
sur le dessus : rouge, bleu et orange
Modifié le 10 oct. 2024 à 13:36
Sur le dessus, je vois un fil violet et pas orange
Vous n'avez pas dit où vont les fils ?
Modifié le 10 oct. 2024 à 14:23
J'ai fait une première approche de schéma mais elle n'est pas définitive car plusieurs incohérences :
- l'horloge n'apparait pas
- le fil violet du thermostat fait doublon avec le rouge et ne va pas vers la dalle (mais maintenant vous dites que c'est le noir ?)
- le fil en A2 du contacteur est violet alors qu'il devrait être bleu
Donc c'est important de savoir où vont les fils, car pour l'instant il me manque des éléments.
Il faudrait également préciser quel rôle joue l'horloge ? Réglée sur les HC elle ne ferai chauffer les trames que pendant les HC ?
Modifié le 10 oct. 2024 à 14:28
Si on essaie d'insérer l'horloge, cela pourrait également être un schéma de ce type là.
Tel que c'est proposé la trame ne fonctionnerait que lorsqu'on est aux heures programmées de l'horloge et que le thermostat donne l'ordre de chauffer
Ca serait assez cohérent avec toutes vos observations.
Reste à comprendre pourquoi le fil en A1 est violet ? Essayez de voir là où il va.
Vérifiez également la tension entre 1 et 4. Vous devriez trouver 230V aux heures programmées sur l'horloge et 0V le reste du temps.