Reglage de la chaudière avec un Netnamo

Denc6700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 09:34
BoBot Messages postés 3924 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024   - 17 oct. 2024 à 11:15

Bonjour!

J'ai installé récemment un Thermostat Netnamo sur ma chaudière et la question est de savoir comment régler la chaudière. Je ne trouve cette info nulle part.

C'est une chaudière Buderus Gaz Haute Condensation, avec sonde extérieure, et commandes RC35. Elle fonctionne sur la courbe de chauffe.

J'ai ajouté le Netnamo pour éviter qu'elle chauffe quand il n'y a pas besoin (apport de soleil par les baies, poêle à bois) et me simplifier la vie.

Tout est connecté et les appareils communiquent bien ensemble. Mais je ne sais pas sur quels paramètres mettre ma chaudière. Je la laisse en automatique? Je la mets en nuit? En automatique, elle a ses programmes et suivra sa courbe? Comment interfere Netnamo?

Exemple hier. Je lui demande 15 (absent), on est à... 21, et elle se relance plusieurs fois. Netnamo n'a rien demandé. Elle se relance selon un autre besoin, je suppose sur sa courbe de chauffe (execution du programme de chauffe du we). Alors que Netnamo était sur absent. Pourtant ils communiquent, je peux déclencher via netnamo. 

Bref... il y a qqch qui est mal réglé. Il faut mettre la chaudiere sur quoi?

La j'en suis au point de tout débrancher et virer car ça ne me sert à rien.

Qqn peut me dire comment régler sa chaudière quand on a un Netnamo?

Merci!

1 réponse

BoBot Messages postés 3924 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024   3
17 oct. 2024 à 11:15
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La chaudière doit être réglée sur le mode constant (H constant sur le panneau de commande RC35) pour bien fonctionner avec le thermostat Netatmo. Cela signifie que la chaudière va toujours tenter de maintenir la température de l'eau à un niveau constant.

En mode constant, Netatmo est en mesure de contrôler quand la chaudière doit s'allumer et s'éteindre pour maintenir la température souhaitée dans la maison. Si la chaudière est réglée pour utiliser sa propre programmation ou sa courbe de chauffe, elle peut entrer en conflit avec les instructions du thermostat Netatmo et causer des problèmes comme celui que vous décrivez.

Il est aussi recommandé de déconnecter la sonde extérieure, car elle peut interférer avec le fonctionnement du thermostat Netatmo qui mesure la température intérieure de la maison pour ajuster le chauffage.

Concernant le problème de la chaudière qui continue de chauffer malgré la température réglée sur le Netatmo, il peut s'agir d'un problème de communication entre la chaudière et le thermostat. Assurez-vous que les deux appareils sont bien connectés et communiquent correctement. Si ce n'est pas le cas, il pourrait être nécessaire de contacter le service client de Netatmo pour obtenir de l'aide.

0