Réfrigirateur LG
Résolustf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 09:39
- Réfrigirateur LG
- Temperature refrigirateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur lg - Guide
- Code erreur sèche-linge lg - Guide
- Réparer molette télécommande lg - Forum Electronique
- Tcl machine a laver lg ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Modifié le 14 oct. 2024 à 14:44
Bonjour,
la résistance de dégivrage a été contrôlée????
quelles sont les opérations qui leur a servi a déterminer la cause de la panne ???
a mon avis s'ils ont contrôlé la résistance
je parle de cet ensemble
il est fort probable que leur diagnostic soit bon (manque gaz ou compresseur qui ne pousse pas assez )
14 oct. 2024 à 17:55
Bonjour b richard 31 ,merci pour votre réactivité, en fait celui qui a fait le plus c'est le deuxième qui a voulu voir l'évaporateur mais qui n'a jamais su démonter le fond du congélateur .il l'a un peu écarté et et a "vu" l'évaporateur et a conclu que c'était le compresseur.le premier n'a rien démonté , et le troisième à juste ouvert la porte du congélateur en plaçant un aimant pour simuler la porte fermée pour écouter le ventilateur d'évaporateur qui fonctionnait bien. donc je suis un peu perplexe.@+
14 oct. 2024 à 17:58
Re,
donc ils ne savent pas si la résistance de dégivrage est fonctionnelle
c'est pourtant le minimum a effectuer et en plus avant toute autre opération
donc tout est a refaire
14 oct. 2024 à 18:16
RE ,
je peux vous assurer que personne n'a démonté quoique ce soit. bref... si je comprend bien cette résistance est chauffante pour dégivrer le congélateur pour éviter la formation de glace ?Je me pose la question de savoir à quel moment et à quelle fréquence cette résistance est alimentée en courant par la carte mere ?
14 oct. 2024 à 18:29
Re,
cette résistance est alimentée de façon cyclique via la détection par une sonde tout cela est visible sur la photo que j'ai placé en pièce jointe
dont voici un lien
Resistance de dégivrage LG MEE62164907 - Pièces réfrigérateur & con... (cyberpieces.com)
cela informe le module pour lancer le dégivrage
si cet ensemble a un souci l'évaporateur se prends en glace
et vous avez le résultat qui justifie le déplacement d'un pro pour la remise a état
14 oct. 2024 à 19:02
Bonjour Heu heu
Si vous commenciez par faire un dégivrage
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Si votre appareil fonctionne bien pendant quelques jours Nous pourrons affirmer qu'il y a un problème sur la résistance et sa sonde thermique.
N'est-ce pas Chef LOL
Cordialement.
14 oct. 2024 à 19:17
Re,
hélas non cela ne suffit pas car si la détente est trop haute en température (circuit encombré ou compresseur clapets fuyards) l'évaporateur se prendra en glace par défaut de régulation
on est obligé de fait de contrôler la valeur ohmique de la résistance si infini ce sera résistance HS
15 oct. 2024 à 12:01
bonjour ,
merci à vous deux pour vos éclaircissements et explications . je me sents moins abandoné et commence à comprendre ce qu'il me reste à faire.encore merci.@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 oct. 2024 à 08:48
Bonjour Henri
La panne est citée dans le message N° "9" il faut donc faire le même contrôle et si même résultat commander une résistance avec sa sonde thermique.
Cordialement.
19 oct. 2024 à 12:04
Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de ma panne. en fait j'ai démonté l'arriere du congélateur (face interne) et l'évaporateur est là avec la fameuse résistance de dégivrage.
j'ai débranché cette résistance et j'ai mis un multimetre pour mesurer sa résistance ohmique et je lis une résistance infinie ,donc je présume que celle ci est morte.j'ai commandé cette résistance sur internet ,dès que je la reçois ,je la remplace et vous tiens au courant. merci à vous de m'avoir aidé.@+
Modifié le 20 oct. 2024 à 11:33
Bonjour Henri,
pourquoi ne pas faire exactement la même chose plutôt qu'attendre son retour d'info ??
cela vous permettra de gagner énormément de temps
car la confirmation du résultat n'aura peut être lieu que dans un mois
alors qu'effectuer la même démarche
vous permettra de savoir si la résistance est bien HS
dès la lecture faite sur celle-ci
donc pour effectuer l'opération de contrôle
stoppez votre appareil durant 24h portes ouvertes
et faites la mesure
et ensuite vous aviserez
sinon cela ne sera pas rationnel du tout
31 oct. 2024 à 18:41
Salut à tous ,
je viens aux nouvelles. j'ai reçu ma résistance , et donc j'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle.
je croise les doigts ,depuis hier pas de glace dans mon congélateur.par contre la température du congélateur et du frigo fluctue.par exemple dans le congélateur parfois il est à -25 degré et parfois à -13 degré . je comprends pas.si vous avez une idée ,je suis preneur.merci
17 nov. 2024 à 14:31
Salut à tous ,
sous vos conseils , j'ai laissé dégivrer mon frigo 24 heures et maintenant tout va bien.
un tout grand merci à ceux qui m'ont aider dans ce sujet.bon dimanche.
17 nov. 2024 à 17:32
Bonsoir ctid
SI vous ne contrôlez pas la résistance et son fusible qui se trouve derrière le panneau du fond le problème va se reproduire.
Cordialement.
17 nov. 2024 à 19:20
Bonsoir stf_jpd87 , dans le sujet ,j'explique le controle de la résistance à l'ohmètre et j'ai l'infini , je dis aussi que j'ai commandé cette résistance et je l'ai remplacée. merci.
18 nov. 2024 à 09:39
OK Merci