Réfrigirateur LG

ctld Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 12:08
b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 20 oct. 2024 à 11:26

Bonjour,je possede un réfrigirateur LG (modele : gsj560PZXV ) qui est sensé etre no frost si je ne dis pas de betises. hors dans le compartiment congélateur ,j'ai un d'abbord la température qui faisait yoyo entre -11 à -30 degré celcius, ensuite ça s'est stabilisé mais maintenant j'ai de la glace qui se forme dans le congélateur. auriez vous une idée de la cause de la panne s'il vous plait car y'a trois technicien qui sont venus , ça m'a couté des sous et sans rien résoudre.le premier a conclu à un manque gaz réfrigérant (j'y crois pas), le deuxième a conclu à un compresseur défectueux ??? et le troisième prétend que c'est la carte mere.Merci pour votre aide.@+ 

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 796
Modifié le 14 oct. 2024 à 14:44

Bonjour,

la résistance de dégivrage a été contrôlée????

quelles sont les opérations qui leur a servi a déterminer la cause de la panne ???

a mon avis s'ils ont contrôlé la  résistance

je parle de cet ensemble

il est fort probable que leur diagnostic soit bon (manque gaz ou compresseur qui ne pousse pas assez )


1
ctld Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2
14 oct. 2024 à 17:55

Bonjour b richard 31 ,merci pour votre réactivité, en fait celui qui a fait le plus c'est le deuxième qui a voulu voir l'évaporateur mais qui n'a jamais su démonter le fond du congélateur .il l'a un peu écarté et et a "vu" l'évaporateur et a conclu que c'était le compresseur.le premier n'a rien démonté , et le troisième à juste ouvert la porte du congélateur en plaçant un aimant pour simuler la porte fermée pour écouter le ventilateur d'évaporateur qui fonctionnait bien. donc je suis un peu perplexe.@+

1
b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 796
14 oct. 2024 à 17:58

Re,

donc ils ne savent pas si la résistance de dégivrage est fonctionnelle

c'est pourtant le minimum a effectuer et en plus avant toute autre opération

donc tout est a refaire

1
ctld Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2 > b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
14 oct. 2024 à 18:16

RE ,

je peux vous assurer que personne n'a démonté quoique ce soit. bref... si je comprend bien cette résistance est chauffante pour dégivrer le congélateur pour éviter la formation de glace ?Je me pose la question de savoir à quel moment et à quelle fréquence cette résistance est alimentée en courant par la carte mere ?

1
b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 796
14 oct. 2024 à 18:29

Re,

cette résistance est alimentée de façon cyclique via la détection par une sonde tout cela est visible sur la photo que j'ai placé en pièce jointe

dont voici un lien

Resistance de dégivrage LG MEE62164907 - Pièces réfrigérateur & con... (cyberpieces.com)

cela  informe le module pour lancer le dégivrage

si cet ensemble a un souci l'évaporateur se prends en glace

et vous avez le résultat qui justifie le déplacement d'un pro pour la remise a état


1
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
14 oct. 2024 à 19:02

Bonjour Heu heu

Si vous commenciez par faire un dégivrage

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.

Si votre appareil fonctionne bien pendant quelques jours Nous pourrons affirmer qu'il y a un problème sur la résistance et sa sonde thermique.

N'est-ce pas Chef LOL
 

Cordialement.


1
b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 796
14 oct. 2024 à 19:17

Re,

hélas non cela ne suffit pas car si la détente est trop haute en température (circuit encombré ou compresseur clapets fuyards) l'évaporateur se prendra en glace par défaut de régulation

on est obligé de fait de contrôler la valeur ohmique de la résistance si infini ce sera  résistance HS

1
ctld Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2
15 oct. 2024 à 12:01

bonjour ,

merci à vous deux pour vos éclaircissements et explications . je me sents moins abandoné et commence à comprendre ce qu'il me reste à faire.encore merci.@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
20 oct. 2024 à 08:48

Bonjour Henri

La panne est citée dans le message N° "9" il faut donc faire le même contrôle et si même résultat commander une résistance avec sa sonde thermique.

Cordialement.


1

Merci beaucoup, j'espère quand même avoir un retour positif de Ctld sur le forum.
Je vais suivre son chemin en croisant les doigts...
Bon dimanche à vous.

1
ctld Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 2
19 oct. 2024 à 12:04

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de ma panne. en fait j'ai démonté l'arriere du congélateur (face interne) et l'évaporateur est là avec la fameuse résistance de dégivrage.

j'ai débranché cette résistance et j'ai mis un multimetre pour mesurer sa résistance ohmique et je lis une résistance infinie ,donc je présume que celle ci est morte.j'ai commandé cette résistance sur internet ,dès que je la reçois ,je la remplace et vous tiens au courant. merci à vous de m'avoir aidé.@+

0

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si votre problème a finalement été solutionné.
Mon réfrigérateur me pose le même problème, donc votre cas pourrait m'être bénéfique.
Merci par avance, cordialement.

1
b richard 31 Messages postés 3213 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 796 > Henri
Modifié le 20 oct. 2024 à 11:33

Bonjour Henri,

pourquoi ne pas faire exactement la même chose plutôt qu'attendre son retour d'info ??

cela vous permettra de gagner énormément de temps

car la confirmation du résultat n'aura peut être lieu que dans un mois

alors qu'effectuer la même démarche

vous permettra de savoir si la résistance est bien HS

dès la lecture faite sur celle-ci

donc pour effectuer l'opération de contrôle

stoppez votre appareil durant 24h portes ouvertes

et faites la mesure

et ensuite vous aviserez

sinon cela ne sera pas rationnel du tout

1