Appareil Beko DFN38B76W qui ne lave plus après avoir pris l'

Tibah95 - 17 oct. 2024 à 23:50
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 20 oct. 2024 à 08:33

Bonjour,

Mon appareil Beko fonctionne jusqu'au moment où il prend l'eau puis il se passe plus rien le programme continue de défiler au niveau des minutes quand il arrive à la fin il vidange l'eau sans avoir lavé la vaisselle. Nous avons vérifié et tester toutes les pièces accessibles RAS. D'où le problème peut-il venir s'il vous plaît ?

A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
18 oct. 2024 à 08:01

Bonjour

Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a pas de code erreur.

Vous dites que le programme (minuterie se déroule normalement), mais avez-vous pendant cette période entendu faire une ou deux vidanges suivi de remplissage ou silence absolu durant le temps de la minuterie?

Avez-vous contrôlé la valeur de la résistance?

Cordialement.


1

Bonjour,
Une fois l'eau admise dans l'appareil.
Ce niveau est géré par un remplisseur associé à un débit-mètre.
Donc voir si le niveau d'eau est bon dans la cuve.
Si c'est le cas voir du côté de la pompe de cyclage qui peut être bloqué par un détritus.
Cordialement,

1
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
18 oct. 2024 à 18:56

Bonjour

Un débitmètre ne fait du bruit que s'il tourne donc que l'eau passe. Ce qui ne se passait pas

Ne serait-ce pas l'électrovanne qui ne s'est pas enclenchée, qui dans ce cas vibre comme un transformateur??? le fait de créer une vibration à suffit pour la faire fonctionner. et elle quand elle fonctionne laisse passer l'eau.

Avec des explications différentes il est difficile à distance de se faire une opinion .


1

Bonjour jpd87,Tibah95,
Vous faites erreur, la panne ne vient pas de l'électrovanne, mai bien du débitmètre qui était bloqué par du calcaire par exemple.
Le faite de le débloquer en tapant dessus à permis de faire fonctionner l'appareil.
Personnellement, comme je le pensais dès le départ, le débitmètre pose problème.
Déposer ce débitmètre sortait la petite carte électronique, nettoyer avec de l'eau chaude mélangée à du vinaigre blanc.
Puis vérifier si la roue tourne libre, en soufflant dedans et vérifier le connecteur et contact de l'ils (pas d'oxydation par exemple)
Remonter le tout et faite un essai de fonctionnement de l'appareil.
Cordialement,

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses, je l'ai laissé une bonne demi heure penché à 45 degrés et il refonctionne. À quoi est ce dû svp? Merci d'avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
18 oct. 2024 à 14:58

Bonjour

Généralement une fuite entre la cuve et le socle ne se traduit pas par cette panne. mais par un code erreur et la pompe de vidange qui fonctionne en continu

Donc en premier temps il faut supprimer cette fuitre

Cordialement


0

Merci... Alors j'ai lancé un cycle quotidien en surveillant cette histoire de fuite au niveau du socle sauf qu'au bout de 34 min il faisait un bruit de "transformateur" au niveau du débit mètre et en tapotant dessus l'eau s'est remise à circuler dans le réservoir. Que dois je en déduire svp? Je précise qu'après ça tout c'est bien passé.

0

Merci à vous je vais essayer ça... En tout cas je vous suis reconnaissante pour vos aides et reponses

0
stf_jpd87 Messages postés 96559 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 27 867
20 oct. 2024 à 08:33

Batman

J'ai émie une hypothèse et non une affirmation. Si l'eau ne circule pas je ne vois pas comment le débitmètre peut faire du bruit; Maintenant si l'eau circule faiblement oui elle peut créer une vibration.


0