WHIRLPOOL WKIC3C26 erreur H et 12

javgoret2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 09:42
 Batman - 22 oct. 2024 à 12:14

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur le lave vaisselle de la marque whirlpool : WKIC3C26 pour la référence.

Au bout de 2-3 minutes de chaque programme, il affiche le code H.

Et durant le programme d'auto test, il affiche 12.

Cela m'oriente vers 2 potentielles causes : 

Code H : un défaut d'alimentation en eau. Pourtant il se remplit bien et vidange bien. Durant les cycles, il se remplit d'eau. Le robinet est ouvert et le tuyau d'arrivée ne fait pas d'angle trop méchant. 

De même j'ai démonté et ouvert la pompe de vidange, rien ne s'y est logé, et sa résistance est de 90 quand il faut avoir une valeur entre 150 et 300 d'après ce que j'ai lu sur les sites.

Code 12 : Panne sur le MDV ou la carte. Je n'ai pas encore creusé dans cette direction.

Ma question va donc à @stf_jpd87 qui semble d'après ce que j'ai vu sur le forum avoir pleins de réponses sur ce modèle. J'ai cru lire dans beaucoup de vos commentaires qu'il fallait : nettoyer le capteur d'eau N° B 15 savon et brosse à dents (Voir sur cette VUE ÉCLATÉE)

Je n'ai pas bien compris où était la pièce B15. Dans la pompe de cyclage ? 

Merci par avance.

PS : pour info, au tout début, le premier message d'erreur était un manque de liquide de rincage. Sujet que l'on a corrigé, mais qui a été suivi par les codes erreurs H et 12.

5 réponses

labricole47 Messages postés 20436 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 599
21 oct. 2024 à 09:56

Bonjour 

Le capteur se trouve dans la fosse du filtre, à l'intérieur de la machine, parfois s'y logent des déchets qui perturbent son fonctionnement 


0
javgoret2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024
21 oct. 2024 à 10:19

Bonjour labricole47,

Merci, je viens donc de nettoyer le capteur qui est dans la fosse avec une brosse à dents et du savon, mais rien n'y fait, un cycle normal indique tout de même l'erreur H au bout de 2 minutes à peu près.

J'ai pourtant également laissé le lave vaisselle plomb coupé pendant 1h puis rallumé.

J'ai du mal à voir dans quelle direction investiguer.

Par avance, merci,

0
labricole47 Messages postés 20436 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 2 599
21 oct. 2024 à 10:29

C'est pas mon rayon, mais , Vu sur d'autres post, le filtre vissé sur le robinet qui serait bouché... le débitmètre coincé par des impuretés, 


0
javgoret2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024
21 oct. 2024 à 10:33

Et ce même si le lave vaisselle semble bien se remplir ? Exemple : dans l'autotest, en à peine 2 min, le fond de la cuve baigne dans l'eau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Concernant le code erreur H.
Exemple : dans l'autotest, en à peine 2 min, le fond de la cuve baigne dans l'eau.
Ce n'est pas le fond de cuve qui donne le niveau d'eau à l'électronique.
Voir du côté du remplisseur et du débitmètre + carte ILS exemple contacte oxydé .
Si la quantité d'eau n'est pas rentrée dans l'appareil un temps bien défini par le constructeur, il vous donnera le code erreur H.
Mettez une photo du remplisseur qui possède le débitmètre.
Le but est de voir si le problème vient du remplisseur ou du débitmètre.
Cordialement,
 

0