Remplacement du chargeur 12 volts pour booster norauto n900

Fgrz17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 18:48
Fgrz17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 14:56

Bonjour,

Le chargeur 12 volts de mon booster Norauto n900 est HS et irréparable. Cette pièce détachée est introuvable et les différents chargeurs 12 volts que j'ai trouvé dans le commerce ne font pas l'affaire ils ne rechargent pas le booster. Est-ce que quelqu'un a une idée du produit que je pourrais acquérir pour résoudre mon problème. Merci par avance.

Alain 17

4 réponses

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 568
Modifié le 25 oct. 2024 à 19:39

Bonjour Fgrz17, qu'y a-t-il d'écrit sur le chargeur secteur ?

Dans la doc du  booster Norauto n900 (disponible sur le net) il est indiqué qu'il possède une batterie de 12 volts 17Ah et pas principe un chargeur 12 volts ne peut pas charger une batterie de 12 volts (le chargeur doit délivrer plus de 12 volts) 

1
gegecle Messages postés 639 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 415
27 oct. 2024 à 13:40

Bonjour; si le chargeur 12v/2A ne charge pas ,le pb vient de la batterie interne du booster ou de sa liaison avec le chargeur..

Donc: ouvrir l'appareil ,mesurer la batterie a vide puis en charge. il est possible aussi que le connecteur de charge soit dessoudé ou hs.

1
Fgrz17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
25 oct. 2024 à 21:22

Bonsoir Fred,

Merci pour votre réponse, alors à votre question qu'y a-t-il d'écrit sur le chargeur secteur ? on trouve ceci : output DC 12 volts 500 mA . C'est pourquoi je m'étais tourné vers des chargeurs 12 volts. Le dernier acheté (les autres je les ai retournés aux vendeurs) est un 12 volts 2 A et 30Watts et pourtant il ne recharge pas la batterie de mon booster. Je vais faire un montage pour mesurer la tension de sortie du chargeur avant et après le branchement sur le booster. Cordialement,

FGRZ  17

0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 568
Modifié le 26 oct. 2024 à 13:33

Re, je ne voudrais pas critiquer ces produits Norauto mais pour moi c'est du bas de gamme. Je ne serais pas étonné que le transfo délivre plus de 12 volts malgré ce qu'il y a écrit dessus. A la différence des "vrais" transformateurs 12 volts qui eux limitent réellement le tension à 12 volts.

Pour votre problème il faut pouvoir s'assurer que le problème n'est pas dans le booster > que ce n'est pas le booster qui a grille le transfo d'origine.

Si vous avez les moyens de bricoler, faites un montage pour charger le booster à partir de votre voiture (moteur tournant) et par précotions intercalez un fusible du genre 5 ampères sur le câble de charge.

Perso je possède un adaptateur secteur 3 volts > 24 volts ajustable qui m'a déjà bien été utile (mollet d'ajustement et affichage de la tension)

Pour ne pas faire de pub pour un site mondialement connu copiez ce qui suit dans le moteur de recherche de votre navigateur internet (vous trouverez):

---------

PChero 72W Adaptateur d'alimentation Universel AC 100~240V 50/60Hz à DC 3~24V Convertisseur d'alimentation avec 14 Connecteur et 1 Câble de Polarité Inverse pour CCTV Caméra Routeur – Max 3000mA

0
Fgrz17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
27 oct. 2024 à 14:56

Bonjour à Fred et Gegecle,

J'ai fini par résoudre mon problème et trouver en partie son origine. En bidouillant j'ai chargé mon booster avec un petit chargeur de batterie que j'utilisais il y a quelques années et le résultat a été positif. En définitif le petit chargeur 12 volts fourni une tension de 12,44 volts à vide je n'ai pas pu faire de mesure en charge mais cela doit bien chuter. Mon petit chargeur de batterie fourni une tension de 14,8 volts à vide et14,7 volts en charge.
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien aidé, de mon côté en conclusion deux choses :
- Tout d'abord comme me le suggère Fred j'étais à la recherche d'une alimentation variable pour mes différents matériels et je vais finir par en acheter une.
- Suite à ce qu'écrit Gegecle je me demande si mon booster n'a pas un composant HS ce qui expliquerait mon petit chargeur d'origine qui à fumé et des clignotements inhabituels de certains voyants. Le problème c'est que je n'ai pas le schéma électrique de ce booster qui n'est pas uniquement composé d'une batterie. 
Encore merci à tous les deux,

0