Câblage qubino wave 1pm

blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 oct. 2024 à 10:47

Bonjour,

Je suis perdu avec le schéma de câblage d'un qubino wave 1pm, ce n'est pas clair pour moi.

Quelqu'un pourrait me dire où je branche mon appareil à commander ? Et où se branchent les deux arrivées N+L ?

Et où je dois mettre le condensateur (https://www.shellyfrance.fr/shelly-rc-snubber/) pour aider au démarrage d'un moteur ?

Merci d'avance.

5 réponses

Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 951

Bonjour

Votre appareil, c'est le rond avec la croix.

Sur la 2ème borne à gauche, c'est pour raccorder un interrupteur (facultatif).

Pour le reste, je ne vois pas bien quoi dire de plus, le schéma dit tout.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bsr

Vous branchez votre phase sur L et SW

Vous branchez votre neutre N.

Vous branchez votrewapoareil sur O et le neutre

0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Tout est dit sur cette vidéo pour une mise en place sur un inter.

Donc commander un éclairage."'appareil à commander?".

appareil à commander me laisse un doute sur l'utilisation de ce commutateur relais intelligent??

Le condensateur doit être prévu pour un éclairage led? donc  en parallèle

Cordialement.

Voir cette VIDEO

Cordialement.

0
Batman

Bonjour,
Vous dites: Et où je dois mettre le condensateur (https://www.shellyfrance.fr/shelly-rc-snubber/) pour aider au démarrage d'un moteur ?
le lien que vous mettez sur le Shelly Snubber.
Shelly RC Snubber sert de filtre pour supprimer les pics de tensions.
Et non un condensateur pour aider un moteur à démarrer.
Cordialement,

0
blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

.

Et non un condensateur pour aider un moteur à démarrer.
Comme je ne suis pas de la partie, dès qu'il y a un truc avec des Farads, je pense à un condensateur...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   619

Salut Blux, pour reprendre ce qui a été écris par les autres intervenants voici en image.

L'interrupteur n'est pas obligatoire!

0
blux Messages postés 26956 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   317

Merci, ça fonctionne bien. Juste à brancher le 'snubber' quand je connecterai l'appareil (je fais des tests avec une ampoule).

Et pour info (tant pis si c'est évident pour certains...) : l'interrupteur optionnel est un contact sec, il ne fait qu'inverser le relais interne .

0