Frigo Americain DAEWOO FRS U21 FAI panne totale
mike2446 - 2 nov. 2024 à 09:01
- Photos de frigo 16
- Temperature frigo americain - Guide
- Frigo americain - Guide
- Branchement frigo americain ✓ - Forum Plomberie
- Rangement frigo americain - Guide
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
14 réponses
29 oct. 2024 à 18:44
Bonsoir
Voir sur le dessus la platine N°11 et contrôler le fusible (rond rouge).
Cordialement.
29 oct. 2024 à 19:49
Bonsoir, merci pour l'info, ou se situe cette platine ? je ne vois pas comment y accéder. A l’arrière le frigo est recouvert d'une plaque collé avec un isolant.
29 oct. 2024 à 19:52
Super la vue éclatée, si je ne me trompe pas d'après la vue on y accède par le haut ?
29 oct. 2024 à 20:06
J'ai contrôlé le fusible de la platine, il est bon aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 oct. 2024 à 07:13
Bonjour
Avez-vous contrôlé si le 220V est présent à l'entrée de la platine juste après le fusible ??
Une autre vérification: voir l'état du passage des fils au niveau de la charnière haute de la porte avec afficheur.
30 oct. 2024 à 07:53
Oui j'ai bien mon 220 au connecteur CN1 broche 2 et 4. pour le câble dans la porte, non je n'ai pas vérifié, je ne vois pas trop comment y accéder, mais il y aurait des contacts de temps en temps et le groupe ou la lumière coté frigo s'allumerait non ?
30 oct. 2024 à 08:03
J'ai fait des recherches sur internet pour avoir le schéma de cette platine sans succès. Ça serait beaucoup plus simple.
Modifié le 30 oct. 2024 à 18:34
Bonsoir
Les plans électriques et électroniques ne sont pas disponibles: payants.
Il faut contrôler les fils en haut de la charnière sous un carter N° -A7Voir cette VUE ECLATEE
Vérifier la tension aux bornes du condensateur (flèche)
30 oct. 2024 à 18:36
voici 2 photos une de la carte et l'autre la ref de la carte
30 oct. 2024 à 18:39
et l'autre
30 oct. 2024 à 18:57
aux bornes du condo mon multimètre me donne 319v environ
31 oct. 2024 à 20:16
j'ai dessoudé et contrôlé le condensateur chimique il est bon, ainsi que 2 diodes à proximité. Le CI sur le radiateur est un G6352 je ne sais pas comment le vérifier. Pour ce qui est des câbles sur l'ouverture de la porte il n'y a aucun souci tout semble correct..
2 nov. 2024 à 07:41
Bonjour
Contrôler la valeur sur les deux autres condensateurs Si tension le problème est sur la platine si rien il y a un problème sur la régulation . Dans ce cas voir avec un électronicien .
Cordialement
Bonjour, J'ai contrôlé les tensions des 2 condensateurs chimiques je trouve 14 et 9 volts environ, on peut en déduire que le transfo est bon, j'ai contrôlé les 2 diodes aux pieds des condensateurs elles sont bonnes. Le pont de diode est bon aussi. Le composant sur le radiateur STR G6352 doit servir de régulateur je pense, je ne connais pas ce type de composant. Du coup je pense qu'il n'a pas supporté la micro coupure. D'autant plus qu'il est directement relié à la haute tension. j'ai trouvé ce schéma qui se rapproche de ma platine malgré quelques différences, mais cela donne une bonne idée.