Courroie de machine a laver qui saute constament

Milymetre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vanoulivolski8976 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2024 à 18:47

Bonjour’

J’ai une machine à laver Bella Vita.

La courroie a sauté une première fois la courroie a sauté une première fois et a même finie par cassée  .

je l’ai remplacé. Les premiers lavages se sont bien passées, mais là malheureusement dès que la machine est remplie a moitié la courroie saute, c’est une 8 kg la cour elle saute, elle va se coincer entre la grosse poulie et le tambour.

les 3 contre balanciers sont bien fixés.

on m’a parlé de resserrer la poulie mais je n’arrive pas à trouver comment faire

auriez-vous s’il vous plaît une piste pour résoudre mon problème.

Bonne journée à vous,

machine bellavita modeleWF814 A+++ w566C 8kg 1400 tr

1 réponse

Vanoulivolski8976 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir, il suffit de retirer le panneau arrière du LL avec un tournevis adapté et de reserrer la poulie avec le bon embout

Il se peut que :

- La poulie soit voilée : dans ce cas faut la changer ;

- Les roulements soient en cause. J'ai moi-même un peu de mal à comprendre ce qu'ils ont à faire ici mais il me semble qu'ils jouent sur la fixation de la poulie. Vérifiez s'il y a un jeu en bougeant le tambour de gauche à droite et de haut en bas

Commencez par regarder l'état de la poulie

0