Courroie de machine a laver qui saute constament

Milymetre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 13:37
Vanoulivolski8976 Messages postés 516 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 18:47

Bonjour’

J’ai une machine à laver Bella Vita.

La courroie a sauté une première fois la courroie a sauté une première fois et a même finie par cassée  .

je l’ai remplacé. Les premiers lavages se sont bien passées, mais là malheureusement dès que la machine est remplie a moitié la courroie saute, c’est une 8 kg la cour elle saute, elle va se coincer entre la grosse poulie et le tambour.

les 3 contre balanciers sont bien fixés.

on m’a parlé de resserrer la poulie mais je n’arrive pas à trouver comment faire

auriez-vous s’il vous plaît une piste pour résoudre mon problème.

Bonne journée à vous,

machine bellavita modeleWF814 A+++ w566C 8kg 1400 tr

1 réponse

Vanoulivolski8976 Messages postés 516 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 11
Modifié le 29 oct. 2024 à 18:52

Bonsoir, il suffit de retirer le panneau arrière du LL avec un tournevis adapté et de reserrer la poulie avec le bon embout

Il se peut que :

- La poulie soit voilée : dans ce cas faut la changer ;

- Les roulements soient en cause. J'ai moi-même un peu de mal à comprendre ce qu'ils ont à faire ici mais il me semble qu'ils jouent sur la fixation de la poulie. Vérifiez s'il y a un jeu en bougeant le tambour de gauche à droite et de haut en bas

Commencez par regarder l'état de la poulie

0