Avez-vous déjà réalisé un projet avec matériaux de récup ?

DiscussionsDuForum Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 maeva - 26 nov. 2024 à 08:58

Bonjour,

Avez-vous déjà réalisé un projet juste avec des matériaux de récup ? Si oui, qu'est-ce que c'était ?

A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 728

Bonjour

projet en cours  à temps perdu

un tourne broche avec du matériel de récup

1
maeva

Curieuse de voir ça une fois terminé :)

0
stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 501

Hello

En partant d'un barbecue à gaz usé, j'ai utilisé le chariot en très bon état pour adapter une plancha basque . Ce qui fait en ensemble sur roulettes avec un couvercle sur la plancha qui améliore la chauffe par vent.

Hors plancha coût 000€ :o))

1
maeva

Bien joué !

0
stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 501

Résultat la perceuse a cramé , et le mouton aussi ,la faute à qui??

Manque de surveillance, tout le monde était à l'apéro. LOL.

1
maeva

Hello,

Moi je n'ai encore jamais travaillé avec des matériaux de récup, mais j'ai déjà modernisé pas mal de meubles pour leur donner une seconde vie au lieu de les jeter/remplacer.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 039

Bonjour

Les histoires de barbecue et de tourne broche m'ont rappelé une expérience .

Je me souviens d'avoir bricolé un montage pour faire un méchouis . Comme je ne voulais pas rester des heures à faire tourner la broche et qu'en plus c'était en rase campagne , j'avais installé un groupe électrogène qui alimentait une perceuse avec un réducteur qui faisait tourner un manchon moleté , lequel entrainait une roue de bicyclette fixée sur la broche . Tout ça permettait de faire tourner le mouton au-dessus des braises à un ou deux tours par minute .

Résultat la perceuse a cramé , et le mouton aussi , mais on l'a quand même mangé (le mouton bien sur)

0
maeva

Meme si c'est parti en cacahuète, au moins ça a fonctionné ^^

0