Dalle béton trop fine

NASSER321 Messages postés 7 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons couler une dalle béton étage il y a une semaine, mais le problème c'est que l'épaisseur était trop fine, est-ce qu'on peut couler un nouveau béton en superposition de l'ancien béton pour rattraper l'épaisseur ?? (Est-ce qu'on doit mettre des ferraillage avant de couler à nouveau ou pas besoin?) ou est-ce que vous trouvez une meilleure solution s'il vous plaît ?

Merci beaucoup 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 173
 

Bonjour

Donner l'épaisseur de la dalle coulée et de la nouvelle. et sur quoi elle a été coulée

Cordialement


0
NASSER321 Messages postés 7 Statut Membre
 

La dalle est de 9cm seulement, posée sur des poutres 

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797 > NASSER321 Messages postés 7 Statut Membre
 

Et il manque combien ?

Épaisseur à rajouter ?

0
NASSER321 Messages postés 7 Statut Membre > labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Il manque 4cm 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048
 

Bonsoir votre dalle repose sur un plancher poutres et hourdis. ? Normalement sur une dalle il faut une chappe de 7 cm qui permet de passer l'installation électrique et le reste.

0
NASSER321 Messages postés 7 Statut Membre
 

Il s'agit d'une dalle pleine sur un étage 

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 797
 

Ce que vous rajouterez ne se cumulera pas en solidité à l'existant, ce sera équivalent à deux dales superposé, perso je mettrai un beton fibré, 


0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048
 

Bonjour, vous parlez de poutres vous pouvez faire une photo du dessous de la dalle.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624
 

Bonjour, 

Les poutres c'est quoi ? Précisez la longueur et la la largeur de cette dalle afin d'en calculer les charges admissibles.

Cdlt,

0