Géneratrice a aimant permanent pour eolienne 3 phases

georges - 27 nov. 2024 à 16:43
stf_jpd87 Messages postés 97456 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 17:55

Bonjour, J' habite un moulin à eau qui possede encore une roue en fonctionnement avec un multiplicateur capable d'entrainer une génératrice jusqu'a 3000 tr/ mn puissance 10 chevaux /7 kw environ . Avec l'évolution des génératrices à aimant permanent j'ai décidé de brancher une generatrice de ce type sur ma roue . Puissance 5 kw 48 v mais comme je ne suis pas tres bon en electricité j'ai branché les 3 phases de la géné sur un redresseur prevu pour une eolienne de 5 kva à l'entrée prévu à cet effet et connecter le fils bleu et le fils rouge sortant directement à un convertisseur prevu pour 48 v 6 kva. Le but final étant de brancher la sortie du convertiseur sur une prise de ma maison afin de faire tourner le compteur linky à l'envers comme pour un panneau solaire). En ce qui concerne la partie mécanique tout va bien mais quand je fais tourner la mecanique à plus de 500 tours, le signal du redresseur unload s'allume et le signal du convertisseur s'allume sur rouge (fault) et clignote sur vert power et l'ampoule a filament que j'ai branché à la sortie pour l'essai ne s allume pas. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer... Merci d'avance.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 97456 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 28 039
27 nov. 2024 à 17:55

Bonsoir

Où avez vous vu que vous pouvez faire tourner le compteur Linky à l'envers????

la revente d'électricité ne fonctionne pas sur ce principe; Appeler Enedis ils vont vous renseigner.

Cordialement.

0