Fuite lave-vaisselle joints neufs
clockworkmadness Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 19:10
Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle Bosch aquasensor. Il y a quelques temps, j'ai eu une fuite au niveau du coin en bas à droite de la porte. J'ai changé le joint de tour de porte ainsi que le joint de bas de porte avec des joints neufs.
Ca a fonctionné quelques temps mais au bout d'une semaine ou deux, mon lave-vaisselle s'est a nouveau mis à fuir au même endroit.
J'ai démonté la façade de la porte pour voir ce qu'il se passait et il s'avère que pendant le lavage, la "goutière" formée par le joint de bas de porte se remplit d'eau par les côtés. Elle se remplit assez rapidement et finit par déborder.
Comment se fait il qu'avec un joint neuf, celui-ci se replisse d'eau à ce point ?
- Photos de la gouttière
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Produit pour enlever les joints silicone - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
3 réponses
30 nov. 2024 à 16:10
Bsr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière
Modifié le 1 déc. 2024 à 07:50
Référence constructeur sur la porte ?????
Vérifier si les bras de lavage n'ont pas les trous bouchés ou obstrués????, ou si les bras ne sont pas fendus. Dans ces deux cas l'eau est projetée latéralement et non à la verticale et l'eau arrive à sortir par les joints qui par leur fonction ne rend pas la porte étanche.
Cordialement.
30 nov. 2024 à 19:10
Référence constructeur : Bosch SGS4452FF/01