Conseil peinture humidité salle de bain
superman2525 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 06:24
- Conseil peinture humidité salle de bain
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Insecte humidité salle de bain - Guide
- Joint faience salle de bain - Guide
- Enlever joint salle de bain facilement - Guide
- Peinture contre l'humidité - Guide
4 réponses
16 déc. 2024 à 21:35
Bjr
Commencez par mettre une vmc ou aérateur électrique dans le mur pour assécher la pièce
Modifié le 9 janv. 2025 à 12:52
bonjour je suis allé dans la salle de bains regardé
en fait le plafonds est un peu mou je veux dire c est pas très dure et cest humide je peux carrément rentré avec mon ongle du pouce dedans 1-2 mm
la personne qui se douche dans la salle de bains prends de longues douches ils ont une fenetre mais meme .
ils ont deja nettoyé le moisi avec un produit qui s appelle melerude un spray anti moisissure par contre apres ils ont pas mis de peinture spéciale salle de bains par dessus
du coup la peinture se decolle et pends par grorceau au plafond.
et la moisissure revient a chaque fois.
penssez vous qu avec une peinture speciale salle de bains ça reviendra plus ?
faut il un produits encore plus puissant contre les mooisissure ?
le vendeur m'avais parlé d 'un produit puissant mais pas en vente officielle .. une sorte d acide ou je ne sais plus trop ..
sinon serait ce une idée de tout recouvrir avec des catelles ?
la question est est ce que les cattelles tiendrons sur un plafond comme ça ?
en tout cas sur les murs de la baignoire il y a des catelles et pas de moisissures ::
les moisissures débute a la fin des catelles au 3 / 4 de la hauteur des parois et au plafond..
9 janv. 2025 à 12:57
Bjr
Tant que votre salle de bains ne sera pas ventilée, vous aurez de la moisissure.
C est bien beau d'avoir une fenêtre, mais si elle est ouverte 3 mn par jour, ça ne sert à rien.
Installez une vmc et le problème sera réglé
Modifié le 9 janv. 2025 à 13:01
alors selon eux la fenetre serait souvent ouverte mais bon je ne sais pas c est ce qu ils disent en tout cas.
un vmc cela aére mieux qu une fenetre ouverte ?
le vmc ne tourera que quand ils allument la lumiere quand il seront dedans
par contre oui il y a bien une parrois de la salle de bains qui n est pas très grande la salle de bains qui donne coté facade exterieure.
par contre il faut une autorisations je suppose on peux pas percer une facade sans autorisations non ?
en plus c est au 2 eme etage dont il pourrai falloir besoin d un echafaudages..
9 janv. 2025 à 13:03
Une vmc se met pour tout l'appartement et fonctionne 24h sur 24h.
Eh oui si en appart, il faut demander une autorisation au syndic
Modifié le 9 janv. 2025 à 13:13
comment 24h sur 24h il est robotisée programable ?
je pense pas ils ont besoin opour tout l appart ..
sinon faut demander a la regie de faire tout les etages en vmc va savoir.
mais bon tu imagines le prix..
auriez vous une reference de produits vmc svp?
il m as dis que le voisin du dessus avais le meme probleme de moisissure mais depuis qu il ont mis une peinture speciale salle de bains c est plus revenus le probleme de moisissure..
9 janv. 2025 à 13:14
Et bien faites comme votre voisin vous dit
9 janv. 2025 à 13:42
Oui
9 janv. 2025 à 16:51
Bonjour, s'il y a eu une fuite il faut la réparer ensuite attendre que l'humidité parte au mini 6 mois on peut aider avec un déshumidificateur assez puissant. Pour la vmc il y a parfois des conduits dans les appartements.
10 janv. 2025 à 06:24
bonjour qu entendez vous par fuite ?
ils m ont pas parlé de fuite apres je ne sais pas vous voulez dire l etage au dessus de l eau qui aurais coulé par exemple ?
ou u tuyau qui fuyerait un peu au dessus ?
apres comment savoir si il y a eus une fuite?
ils m ont dis qu'ils font de longues douches , minimum 30 minimum et l'autre personne 1 h .
Modifié le 16 déc. 2024 à 21:42
bonsoir
merci
mais pour cela il faut une autorisation non ?
obligé de faire des canalisation dans le mur qui vont dehors ?
vous dites seulement pour sécher avant les travaux ? genre une machine de sechage pour travaux ?
par la suite je pense il faut au moins aérer apres chaque douche voir meme pendant non ?
16 déc. 2024 à 21:44
Il faut avant de faire vos travaux une VMC qui ensuite restera et assainira votre maison
Si vous etes locataires faites une demande à votre propriétaire
16 déc. 2024 à 21:44
j'ai vus aussi il existe des peintures contre l humidité mais elles sont onereuse parait il ..?
16 déc. 2024 à 21:48
On a rien dans rien..
La peinture anti humidité se pose sur des murs sains et est la pour éviter que l'humidité entre dans les murs. Donc vous n'avez pas résolu le problème vous avez toujours de l humidité dans la pièce. Le but est de neutraliser les causes et non trouver un pansement qui sera que temporaire
16 déc. 2024 à 23:35
ok bien sur
par contre une salle de bains avec une fenetre on peut simplement aérer pour faire secher les murs avant de repeindre ?