Incident micro-ondes
Résolustf_frmu Messages postés 47103 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 19:29
5 réponses
17 déc. 2024 à 13:16
Bjr
Tasse en verre ou dans un plastique quelconque ?
Le mieux est de remettre votre MO en route avec un recipient et de l'eau et voir si ca fonctionne.
Tant que la porte est bien fermée et que l'intérieur, email, joints, ne sont pas détériorés, il n'y a pas de risque d'émissions d'ondes en dehors du MO.
par contre si bruit suspect ou tout autre chose qui vous paraît anormal, arrêtez le tout de suite et direction poubelle
17 déc. 2024 à 13:11
Bon ben le plateau du micro-ondes il est foutu lui ....
La tasse a fait un creux dans le milieu du plateau + fissures..
Une autre question : peut-on trouver des plateaux micro-ondes "universels/adaptables" ou bien n'est-ce possible d'avoir un nouveau plateau qu'auprès de la marque ?
Auquel cas je n'ai plus qu'à racheter un nouveau micro-ondes car vu son âge plus de pièces détachées of course ...
Merci
17 déc. 2024 à 17:14
Bonsoir
Rien à rajouter. S'il fait chauffer l'eau le magnétron n'est pas touché?
Au pire ne pas investir en réparation car un magnétron coute aussi cher que micro-ondes neuf.
Cordialement.
17 déc. 2024 à 18:12
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
C'était une tasse en verre.
Après l'avoir enlevée, le plateau est fissuré en son centre, en profondeur sans toutefois atteindre l'autre coté (le dessous est intact)
Pensez-vous que je puisse toujours utiliser ce plateau ? (voir photo)
En fait je ne m'inquiétais pas pour la possible émission d'ondes à l'extérieur ou autre mais surtout pour le fonctionnement du micro-ondes > va-t-il lâcher, va-t-il faire sauter les plombs ? ..
Comme on recommande toujours de ne pas utiliser quelque chose qui est détérioré, je ne sais pas si je peux faire un essai de fonctionnement avec le plateau endommagé ?
Merci
(NB : j'avais mis mes premières photos sans le mode zoom, elles n'étaient donc peut-être pas bien visible si consultation du site sur un téléphone)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 déc. 2024 à 18:32
BNonsoir
Vous ne risquez rien pour le plateau: soit il tourne, soit le centre casse et il reste sur place.
Il n'y a qu'à l'essai que vous allez voir s'il fonctionne S'il avait dû faire sauter les plombs ce serait en cours de fonctionnement au moment ou le verre a fondu.
17 déc. 2024 à 19:08
J'ai effectué un test de fonctionnement > tout va bien !
Mon micro-ondes me pardonne mon étourderie :-)
J'ai préféré demander pour les risques comme je ne m'y connais pas, sait-on jamais
Merci et bonne soirée
17 déc. 2024 à 19:29
Ok merci pour le retour.
Je mets en résolu