Remplacement fuites double vidage éviter

SP_320 - Modifié le 30 déc. 2024 à 15:25
stf_frmu Messages postés 47629 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 30 déc. 2024 à 17:11

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre des problèmes avec le système de double vidage de l'évier de la cuisine, complètement usé. 

Par quoi le changer ? Je ne trouve pas de système équivalent sur les sites internet.

Les joins ne tiennent plus, je n'arrive pas à resserer la bonde (si c'est le bon terme?) à droite. Dès que j'ouvre le robinet, tout fuit à droite et un peu au milieu.

Je ne m'y connais pas en plomberie, je suis à peu près capable de défaire, de remonter et changer un joint, mais là ça ne suffit pas 

Sur la photo à droite le joint est défait et complètement déformé (il avait l'air d'être collé avant dans la bonde avec de la glue...), mais si je le change, ça ne règle pas le problème de la bonde (la partie tout en bas) qui ne tient pas (le serrage se fait dans le vent).

Comment avoir une installation qui tient, sans fuites ? (et qui se peut démonter quand l'évier se bouche)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47629 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 12 094
30 déc. 2024 à 17:11

Bonjour

il faut changer l'ensemble.

Pour info, la bonde est la partie qui est dans l'évier.

Le siphon est la partie au plus bas qui se dévisse.

Il vous faut mesurer le diamètre du trou dans votre evier et de la vous allez chez un grossiste en plomberie et vous commandez l'ensemble pour un evier double.

Ensuite il vous suffira juste de couper les tuyaux à la bonne longueur

0