Petite lampes de camping a gaz dans le froid
stf_jpd87 Messages postés 97639 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 18:36
- Petite lampes de camping a gaz dans le froid
- Petite bete blanche - Guide
- Thermostat frigo 1 ou 5 le plus froid - Guide
- Piege a petite mouche maison - Guide
- Petite bete noir dans la farine - Guide
- Petite bete salle de bain - Guide
9 réponses
30 déc. 2024 à 21:50
Bjr
Oui et non
30 déc. 2024 à 21:59
Mais sur vos différents posts vous remettez toukours tout en question.
Bon reveillon
30 déc. 2024 à 22:01
je ne mets rien en question
que voulez vous que je re mette en question c est votre reponse qui pas claire
developpez plutot votre réponse oui et non vous pouvez précisez svp
Modifié le 30 déc. 2024 à 22:01
Bonjour
La question de base, vous voulez utiliser cette lampe à une température inférieure à 0°? Bivouac en altitude, expédition polaire ?
Sinon il y a des lampes à led qui fonctionnent à -10°
30 déc. 2024 à 22:02
oui on a a voulu utiliser plusieurs et il faisait genre au moins moins 3 impossible de les faire fonctiuionner
30 déc. 2024 à 22:03
En tout cas dans ma jeunesse, pour le camping, je m'en suis servi avec des températures inférieures à zero et jamais eu de problèmes et une fois que la tente etait pliée la bouteile etait rangée dans le sac à dos et peu importe dans quel sens
30 déc. 2024 à 22:04
Ben voilà, en dessous de 0° le gaz gèle
30 déc. 2024 à 22:04
en tout cas j'ai trouvé un site qui dis que oui
peut etre votre bouittelle etait au chaud avant ..
30 déc. 2024 à 22:09
pour le stockage la vendeuse m as dis de meme dans le caddie ne pas les mettre couché elle m as fait peur et j ai demandé au service client il m as répondu pas si elles sont ferméls
31 déc. 2024 à 07:44
Bonjour
Oui une bouteille de ce modèle peut se coucher sans problème comme le disent mes collègues.
Non à 0° vous ne pourrez pas allumer le gaz, le gaz se condense . Il faut réchauffer la bouteille avec vos mains. LOL.
31 déc. 2024 à 15:17
vous dites qu elle peuvent se coucher meme apres avoir été ouvertes ?
ah donc je suis pas le seul que la bouteille ne prend pas a cause du froid...
ce que je trouve etrange sur la bouteille que j'ai c est marqué butan / propan
donc on est d accord il peut pas y avoir les 2 dans la meme c'est soit l un soit l autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 déc. 2024 à 17:18
Bonsoir
Bouteille couchée ce n'est que pour le transport pas pour son utilisation.
Butane ou propane pas les deux.
31 déc. 2024 à 18:57
alors sur cette bouteille c est marqué les 2
1 janv. 2025 à 08:58
Bonjour
Bravo !, cela fait 40 ans que j'utilise ce type de bouteille, sans avoir lu qu'elle avait les deux gaz . Ce qui lui permet de pouvoir être utilisée dans les conditions proches de 0°
Modifié le 1 janv. 2025 à 09:05
mais tu penses vraiment que dedans il y a les 2 gazs ?
comment serait ce donc possible?
concernant les conditions c'etait plutot en dessous de zero
1 janv. 2025 à 10:54
C edt bien pour ca que je m en servait en températures négatives et que Jr led transportait dans n'importe quelle position
Modifié le 1 janv. 2025 à 11:01
donc c était du butane votre bouteille.
car le propane gèle dés 0°
1 janv. 2025 à 10:58
justement donc c est pas possible soit on commande une bouteille propa soit butan c'est pour cela que je comprends pas pourquoi sur la bouteille commandé les 2 noms sont inscrit ?
j'ai trouvé ce texte c est pas possible de les melanger les 2
Il n'est pas possible de mettre du gaz propane dans une bouteille de gaz butane pour trois principales raisons : Le butane et le propane sont deux gaz différents dont l'utilisation varie en fonction de l'appareil raccordé ainsi que de l'endroit dans lequel la bouteille est stockée
https://www.antargaz.fr/guide-pratique/bouteilles-de-gaz/passer-butane-propane#:~:text=Il%20n'est%20pas%20possible,lequel%20la%20bouteille%20est%20stock%C3%A9e.
Modifié le 1 janv. 2025 à 11:46
compliqué en fait c est une cartouche de 80% de butane et 20 % de propan
donc c est quand meme mélangé c'est assez compliqué leut truc
1 janv. 2025 à 18:16
Bonsoir
Il est vrai que dans une habitation le butane peut être stocké dans la maison alors que le propane n'est autorisé qu'en extérieur. Cas pour des grosses bouteilles
En utilisation rien ne change on peut sur un appareil utiliser l'un ou l'autre sans changer de buse.
Pour ces petites bouteilles c'est son utilisation dans des conditions difficiles qui fait de l'ajout des deux gaz.
2 janv. 2025 à 13:01
donc vous pensez que le melange des 2 gazs donc 80% butan et 20 % propan , les 20% de propan peuvent suffire a fonctionner a l exterieur ?
c'est peu 20 % par rapport au 80% de butan qui eux ne sont pas fonctionnel a moins 0°
dans ce cas la question serait pourquoi nos bouteilles n ont pas engendré de flammes ?
2 janv. 2025 à 18:36
Bonsoir
Pour le type de bouteille en photo il faut absolument bien visser l'embout car à1/4 de tour de la fin la buse ne s'ouvre pas.
Cordialement.
30 déc. 2024 à 21:54
alors c est a dire ?
sur internet j'ai lus ceci :
Quelle est la différence entre butane et propane
Les appareils alimentés au butane peuvent dysfonctionner, dès qu’il fait moins de 5°C à l’endroit où la bouteille est stockée. En dessous de 0°C, le gaz ne sort plus du tout.
S’il est impossible de placer la bouteille butane qui gèle à des températures tempérées (en intérieur ou en extérieur), il faut opter pour le propane. À l’inverse du butane, le propane peut supporter des températures très froides, jusqu’à -44°C. Il existe donc une différence entre butane et propane, en particulier au niveau des températures de gazéification.
Tout comme le butane, le propane peut aussi geler, mais pas pour la même raison. Le phénomène peut se produire lorsque la consommation de gaz est démesurée par rapport au volume d’une
https://www.antargaz.fr/guide-pratique/bouteilles-de-gaz/gel#:~:text=En%20dessous%20de%200%C2%B0,'%C3%A0%20%2D44%C2%B0C.
donc oui le butane peut geler
pour savoir si c est risqué une fois avoir été ouverte de ne pas les stocké a plat je n'ai pas trouvà mais un vendeur me la dis...
30 déc. 2024 à 21:57
Alors ne venez pas poser vos questions ici, écoutez votre vendeur.
Le post va se fermer
30 déc. 2024 à 21:57
je pose la question ici car les vendeurs ne savent pas tout surtout dans les brico