Traces de rouleau sur parquet vitrifié

Henridu89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 12:44
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 2 janv. 2025 à 12:59

Bonjour,

J’ai récemment vitrifié un parquet semi massif en chêne pour lui redonner son éclat perdu. Je voulais le foncer légèrement car le bois avait clairci et manquait un peu de chaleur. 

j’ai donc bien nettoyé le parquet avec un produit spécifique de chez Woca parquet, bien laissé sécher la surface, et ai appliqué du vitrifiant V33 rénovation chêne moyen satin (qui d’après la notice ne nécessite ni ponçage ni décapage).

j’ai posé 3 couches en m’assurant de respecter les temps de repos entre chacune des couches.

Cependant, j’ai de vilaines traces de rouleau, sans doute à cause de l’utilisation d’un mauvais rouleau et d’une mauvaise technique d’étalement du vitrificateur (trop peu ou trop chargé en matière?)

je pensais (un peu optimistement) que les traces allaient disparaître en séchant, ce qui n’est pas le cas.

voila donc mon souci: j’ai des traces sur le parquet et je le trouve trop brillant et un peu trop foncé (mea culpa, j’aurais du demander au vendeur ce que le résultat final donnerait).

Je me demandais donc comment corriger le tir.

Poncer localement à la main (bloc à poncer et papier 150/180) les zones les plus marquées par le rouleau, bien décrasser et rajouter une couche incolore mat pour éclaircir et enlever de la brillance? 

qu’en pensez-vous?

merci d’avance pour vos avis!

Henri

(PS: les traces sont plus prononcées en vrai que sur les photos) 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 12 116
2 janv. 2025 à 12:59

Bonjour.

La finition d'un parquet vitrifié ce fini au spalter, justement pour éviter ces traces....

0