Problème branchement interrupteur wifi
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 12 janv. 2025 à 13:22
- Interrupteur connecté
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement interrupteur simple schneider ✓ - Forum Electricité
- Schema electrique branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere - Forum Electricité
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle branchement ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur dooxie - Forum Electricité
11 réponses
Bonjour
De cette vidéo il y a deux types de fonctionnement ??Avec ou sans inter .
https://www.youtube.com/watch?v=tHNOgOAkFIg
Voir aussi cette vidéo et les branchement .https://www.amazon.fr/LoraTap-Interrupteur-Commutateur-Intelligent-Compatible/dp/B085F2WTTQ
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour votre aide . Je réponds à l une des question. Je me pensais ne pas remettre l Interrupteur manuel mais juste brancher le module wifi . Donc j ai juste tenter de substituer le module a l interrupteur mais on dirait que je suis loin du compte .
Merci. Mon problème. C est que je ne repars que de ce qui était branché à l interrupteur d origine et il n y a que 3 fils .. du coup je ne vois pas comment faire le branchement du schéma.
Re
il faut brancher cette commande au niveau de alimentation de votre VMC en shuntant l'inter qui commande la VMC voir message N° 6
Le 220V est actuellement la VMC sous tension.
Cordialement;
Effectivement vous avez raison .. je viens de voir le boîtier d ou part toutes les branchements de la vmc et c est bien a partir de là qu il faudrait que je branche le connecteur wifi .. et pais sur l interrupteur .. je n y connais pas grand chose en électricité.
en photo le boîtier .. mais comme je ne sais pas où vont ou d ou viennent tous les ces fils de la même couleur .. je pense que je ne vais pas me lancer .. merci pour tous pour votre aide précieuse .
Bonjour
Vos 3 fils sur l'interrupteur ne respectent pas les couleurs normalisées, donc ne pas s'y fier.
Le module Wifi a besoin d'un fil de neutre, hors il n'est pas présent au niveau de votre inter, par contre sans doute qu'il est dans la boite de dérivation
On peut supposer que :
- Les 2 marrons ensemble : phase
- Les 2 bleus ensemble : neutre
- Les 2 vert/jaune ensemble : terre
- Marron et bleu ensemble : retour interrupteur
- vert/jaune seul : raccordé à l'interrupteur uniquement donc ne sert à rien.
A vérifier éventuellement au multimètre.