Problème électrique sur la lumière du plafond

baba - Modifié le 16 janv. 2025 à 16:20
stf_jpd87 Messages postés 97771 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 18 janv. 2025 à 07:23

Bonjour

J'ai remarqué que ma lumière de plafond de chambre crame assez souvent.

Puis, en remplaçant l'ampoule par un plafonnier à LED, j'ai remarqué ceci : quand j'allume la pièce du salon cela interfère avec la lumière de la chambre , je pense qu'il y a un problème. Avez-vous des idées à me suggérer pour résoudre le problème? Merci bien

une vidéo en lien pour mieux comprendre https://youtu.be/s5DI5l6xQnw  

merci

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97771 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 28 109
16 janv. 2025 à 16:23

Bonjour

Votre vidéo n'est pas très explicite.

Pour essai inverser les deux fils de cet éclairage led sans vous soucier de la phase ou du neutre. 

Cordialement

0

bjr , de mémoire le plafonnier a led peut être brancher de n'importe quel coté mais je vais essayé quand même demain faut que je sorte échelle etc...

sur la vidéo le néon (salon ) ont voie pas très bien dsl j'explique

enfaite la vidéo démarre quand j'appuis sur l'interrupteur du salon et le neon se charge de 00:03s a 00:05s en faisant 3 coups regarde bien :

1er coup de charge 03s

2em coup de charge 04s

3eme coup il est allumé

c'est peut être pas important mais 

Ducoup ma lumière led de la chambre fait la même chose au même moment

voila se que je voulais montrer en vidéo puis Je me demande si ce n'était pas à cause de ça que mes ampoules avant le plafonnier led grillaient souvent très vite (tout les 3 mois environ)  voila je trouvais cela bizarre j'espère que j'ai été claire 

si après inversement des fils ca marche pas autre chose a proposer ?

0
stf_jpd87 Messages postés 97771 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 28 109
17 janv. 2025 à 07:57

Bonjour

Pour le néon c'est normal suivant l'ancienneté du  néon. l'amorçage crée des tensions inverses sur le réseau qui remonte à la led.

Si en inversant, pas de résultat, il faut rajouter un condensateur sur les deux fils du branchement ou voir avec une autre led de qualité supérieure.

https://www.inovatlantic-led.fr/electricite-230v/943-condensateur-anti-lumiere-residuelle.html

0

snif ça change rien effectivement mais qui ne tente rien à rien 

Mais je pige un peu mieux le souci avec vos explications. Tout ça c'est de la faute du néon le plus simple, c'est que je remplace le néon par autre chose qui n'utilise pas de starter et y'aura plus de problème si j'ai bien compris 

Une idée de lumière de remplacement pour le néon ? un lien ?

0
elect75_1259 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025
17 janv. 2025 à 10:05

Vous pouvez contacté un expert électricien pour avoir plus de renseignements.

0

oui sur mais un électricien pour seulement ca peur de la facture salé pour rien ... 

0
18 janv. 2025 à 07:23

Bonjour

Un néon dans un salon je pense qu'il y a mieux . Mais là tout est une question de choix. Vous conseiller! je vous laisse le choix un autre plafonnier à led réduira encore plus la facture énergétique.

Cordialement.

0