Destructeur de documents
RésoluDannan Messages postés 1191 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 19 févr. 2025 à 21:31
- Photos de au cochon de lait
- Destructeur de ronces - Guide
- Destructeur d'odeur fait maison - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Destructeur de moisissures - Guide
- Destructeur joint silicone - Guide
- Destructeur de nid de guêpes - Guide
4 réponses
Modifié le 18 févr. 2025 à 19:51
Bonjour, s'il y a seulement deux fils aux balais, c'est du continu....s'il y a des inducteurs, c'est de l'alternatif .....effectivement pour inverser le sens de rotation, on peut inverser les fils qui vont aux balais si vous voulez garder les deux sens de rotation, ajouter un interrupteur inverseur,
18 févr. 2025 à 21:14
Pour avoir remis en état de marche un broyeur, le soucis était du côté de l'interrupteur qui détectais la présence de papier, un bourrage le bloquait.
Voir si ce ne serait pas la même cause pour vous (prendre un bout de fil (isolé) et simulez la présence de papier peut être un test).
18 févr. 2025 à 22:06
Bonsoir NHenry,
Dans mon cas c'est l'inverse : le détecteur ne détecte jamais le papier ; aucune tension électrique n'arrive au détecteur, ni ne sort du détecteur.
Le moteur ne peut donc pas avancer, par contre il sait reculer, c'est pourquoi je voudrais lui faire changer son sens de rotation afin de retrouver un fonctionnement de la machine.
18 févr. 2025 à 22:59
Dans ce cas, il faudra certainement plus d'informations (photos, tensions sur les bornes, ...)
19 févr. 2025 à 08:25
Bonjour
Le détecteur est de quel type : contact mécanique, ou capteur de proximité magnétique ou autre???
Cordialement.
19 févr. 2025 à 21:31
Bonsoir Stf
Le détecteur est optique : une ampoule transparente faisant face à une noire, avec 2 fils à chacune ; pratiquement aucune tension à chaque fil, c'est pourquoi j'incrimine la carte électronique. Aucune ampoule n'éclaire.
J'ai donc fait ce soir la réparation comme j'ai dit, ça fonctionne.
Cordialement