Pose de la souche isolante

Nicolas - 8 juin 2013 à 10:10
 Nicolas - 8 juin 2013 à 21:37
Bonjour,

Je dois poser un stratifié dans une chambre à l'étage.
Je n'ai pas besoin de pare vapeur mais je vais poser une sous couche isolante phonique (2,2 mm) sur mon plancher constitué de plaque d'agloméré.
comment poser la sous couche :
1-faut il la coller ? si oui quelle colle ? ou scotch double face sur les bords ?
2-dans quel sens poses la sous couche dans le sens des lattes du parquet ou perpendiculairement ?

Merci pour votre réponse

Nicolas

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 11:20
Bonjour Nicolas.
La sous-couche isolante n'a pas besoin d'être collée au sol. Il est même préférable qu'elle soit flottante comme le parquet.
Si elle ne reste vraiment pas en place, vous pouvez mettre un petit morceau d'adhésif sur les bords, que vous pourrez enlever ou non en fin de pose, ça n'a guère d'importance. Par contre, si les feuilles, dalles ou rouleaux d'isolant ne restent pas bien posé(e)s côte à côte, vous pouvez les scotcher entre elles ( eux ), ce qui évitera ainsi de créer des surépaisseurs par chevauchement. Ce collage n'a pour but que de faciliter la pose, le parquet une fois en place maintiendra l'isolant au sol. Vous pouvez donc utiliser pour cela de l'adhésif quelconque ( l'adhésif de masquage est très pratique pour cela et pas cher ).
Le sens de pose de la sous-couche par rapport aux lames du parquet n'a guère d'importance non plus, posez l'isolant dans le sens qui vous semblera le plus pratique ( selon les découpes à faire, etc... ), puisque la couche isolante sera d'un seul tenant.
Cordialement.
0
Ok. Merci pour votre reponse
0