Four BEKO ne chauffe plus et ventile sans arrêt...
stf_jpd87 Messages postés 98445 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 26 févr. 2025 à 17:33
- Frigo ventile
- Température frigo congélateur ventilé - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Comment ranger un frigo ventilé - Guide
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Liquide marron frigo - Forum Electroménager
9 réponses
24 févr. 2025 à 07:53
24 févr. 2025 à 20:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Le klixon de mon four ressemble à cela : https://www.menapieces.com/thermostat-et-sonde-de-four-/401-klixon-de-ventilateur-de-refroidissement-de-four-beko-263410018.html
C'est bien ça ?
Si oui j'ai une valeur de 01.1 Ohms.
Merci et bonne soirée.
24 févr. 2025 à 23:39
J'ai retesté, cette fois j'ai 3.2 Ohms
25 févr. 2025 à 08:28
Bonjour
Le test doit se faire un fil débranché. c'est du tout ou rien.
de plus ce klixon sert pour le refroidissement du four . Il doit y en avoir un autre pour la sécurité sécurité surchauffe .
Désolé aucune vue éclatée pour ce four.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 févr. 2025 à 13:56
Bonjour,
J'ai fait le deuxième test avec le klixon entièrement débranché.
Par contre je ne sais pas ou se trouve celui pour la sécurité surchauffe...
Merci quand même et bonne journée.
26 févr. 2025 à 08:57
Bonjour,
Alors… hier soir il s’est passé un miracle
Après avoir débranché et rebranché plusieurs fois les cosses pour faire les tests, après avoir démonté et remonté la sonde, le verrou de sécurité de la porte… après avoir demonté et remonté tous les panneaux du four… et bien cela refonctionne !
J’ai rebranché le four pour être sur d’avoir bien reconnecté tous les éléments et miracle… plus de ventilation forte et permanente, les résistances chauffent, le ventilateur de la chaleur tournante fonctionne… !
Ce n’est peut-être que provisoire mais pour l’instant ça à l’air de fonctionner...
En tout cas merci pour vos messages car grâce à toutes ces manips, je ne sais pas pourquoi, mais le four est réparti !
Bonne journée
26 févr. 2025 à 09:01
Bonjour
Vous n'auriez pas réenclenché un klixon avec un bouton rouge ??
Modifié le 26 févr. 2025 à 09:08
Bonjour,
Non, j'ai entendu parler de klixon avec un bouton de réarmement rouge mais mon four n'en possède pas... le klixon est tout simple.
Par contre au niveau de la ventilation il y a un bouton rouge :
https://api.electrolux-medialibrary.com/asset/2a4d6e1c-d72f-4e71-946f-bcddaf941351/E4RM3Q/PSGBAP170PW00DTZ/PN/PSGBAP170PW00DTZ.jpg
J'ai appuyé plusieurs fois dessus mais je ne sais pas si cela a servi à quelque chose ?
26 févr. 2025 à 17:33
Non rien à voir. Le voici :
Attendons de voir dans le temps.
Cordialement.