Particules noires
verveine2023 Messages postés 4335 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 - 1 mars 2025 à 18:48
Bonjour,
Comment bien nettoyer le caoutchouc de ma machine à laver ?
Il est sale et me dépose des particules noires sur mon linge.
- Particules noires machine à laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Produit entretien machine a laver vaisselle - Guide
- Machine à laver qui couine ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui fume ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
1 mars 2025 à 17:44
Bonsoir
Il ne faut pas confondre sale qui ne devrait pas faire de particules noires et une usure que elle peut créer ces particules . Dans ce cas à changer.
Une autre possibilité: le joint de protection des roulements Sans la référence je ne peux en dire plus.
Cordialement.
Modifié le 1 mars 2025 à 18:50
Bonjour
Lorsque le lave linge a terminé son cycle, on sort tout de suite le linge pour l'étendre ou le sécher. Ensuite, on passe un tissu éponge pour absorber l'eau qui reste dans les caoutchoucs du hublot, sans quoi, il y aura des moisissures causant des taches sur les fibres de vos vêtements et autres textiles.
Il est conseillé de ne pas utiliser les liquides gras comme ceux des adoucissants (versés en trop grande quantité) qui restent dans le bac à produits, graissent le linge par insuffisance de rinçages efficaces.
Pour nettoyer votre joint en caoutchouc, portez des gants, diluez une c.à.c de cristaux de soude (lessive st marc) dans 1/2 l d'eau à 60°C, nettoyez, laissez agir, rincez et bien sécher.