Compression cable alimentation congélateur
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 20 mars 2025 à 17:26
Bonjour,
J'ai récemment installé temporairement un congélateur lourd dans une "niche" (petit renfoncement dans un mur). Lors du retrait du congélateur je me suis rendu compte que le cable d'alimentation s'était retrouvé comprimé sous le congélateur (du fait de la poussée du congélateur dans cette niche avec la prise au fond). De petites traces sur le cable que je suppose être des marques de compression sur le cable sont visibles. Y a t il un risque que le cable comprimé soit endommagé et présente un risque de court circuit ou autre ?
Je n'ai pas de multimètre et la technique pour le tester.
Merci de votre aide,
- Compression cable alimentation congélateur
- Cable bleu - Guide
- Degivrer congelateur - Guide
- Température frigo congélateur ventilé - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Congelateur - Guide
5 réponses
19 mars 2025 à 23:15
Une photo des dommages pourrait aider à évaluer leur gravité.
Modifié le 20 mars 2025 à 00:48
Bonjour.
Dans la mesure où c'est un écrasement sans altérer le plastique, au point de le couper le risque est faible
20 mars 2025 à 07:40
Bonjour
De petites traces sur le câble que je suppose être des marques de compression
Je dirais nul . De toute façon vous n'avez pas besoin de contrôleur il suffit de le brancher . Le compresseur tourne OK.
Cordialement.
Merci de vos retours.
En complément voici 2 photos.
J'avais lu ça : "Un cordon d’alimentation ou un câble plié, coincé ou écrasé peut voir ses composants isolants se dégrader ou ses fils entrer en contact, jusqu’à provoquer un court-circuit." Sur https://www.stop-incendie-actualites.fr/securite-attention-aux-risques-electriques/
C'est pour ça que j'ai eu un doute sur une dégradation à l'intérieur du cable, je n'en tient donc pas compte ?
Merci,
20 mars 2025 à 15:38
Sa n'engage que moi, mais je dirais aucun risque. C'est léger,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 mars 2025 à 17:26