Comment programmer un module EWM 2000 de lave-linge ?

Fixpir - 23 mars 2011 à 23:09
 Dav - 1 sept. 2022 à 20:23
Bonjour à tous. Une fois n'est pas coutume, mon intervention n'est pas une demande, il s'agit plutôt cette fois ci d'une information pour aider d'autres qui passeraient par les mêmes problèmes. De nombreux lave linges de marques aussi diverses que Zanussi, AEG et Brandt utilisent des modules de puissance identiques de référence EWM2000. Ceux-ci peuvent s'acheter sur le net pour un peu plus de 100€. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que le module doit être personnalisé avec un code spécifique à votre équipement pour fonctionner, ce qui n'est que pas précisé partout. Notamment pas par les vendeurs en question sur le net... Qui n'est donc pas si net, en l'occurrence ;-) La programmation est délicate mais réalisable. Comme d'habitude, la faiblesse des documentations est le problème majeur. Pour avoir une doc sur une machine utilisant ce module, je vous recommande de chercher "EWM2000" sur le site .....PAS DE PUB SUR LE NET, PASSEZ PAR LA MESSAGERIE PRIVEE POUR DONNER LE NOM DU SITE ; c'est une vraie mine d'or de documentations en électroménager. Sauf miracle, vous ne trouverez pas la doc de votre lave linge précis, mais avec un peu d'imagination et quelques essais en aveugle, il est possible de retrouver comment programmer (sur mon AEG, les boutons qui permettent de programmer le module sont "prélavage" et "lavage", alors qu'ils s'agissait des boutons "départ" et "départ différé" sur l'Electrolux dont j'ai eu la doc... ; sur mon AEG ils sont en haut à gauche alors qu'ils sont au milieu à droite sur l'Electrolux). Après avoir relativement rapidement trouvé les boutons activant la programmation, le problème majeur à été pour valider la programmation. (voir les détails sur les docs sur le site web en question ou qq autres). TRES IMPORTANT : tout ceci suppose que vous avez en main le module qui se trouvait sur votre machine antérieurement, avec l'étiquette portant le code à 16 caractères (il y a plein de numéros partout, comme d'habitude, mais un seul de 16 caractères comportant uniquement des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F) ; (oui, oui, c'est de l'hexadécimal, mais on peut ne rien comprendre aux maths et pourtant programmer le module ) ; Sans ce code, n'espérez pas voir votre machine fonctionner. => Code d'erreur E90 : plusieurs significations, dont "il est temps de programmer ce module pour l'adapter à la machine". Bon courage à tous.

6 réponses

bonjour, j'ai supprimé le nom du site, puisque la pub est interdite ... ensuite sachez que sur le net ou chez un vendeur de pieces electroménager quand un module est vendu "vierge" c'est obligatoirement indiqué (du moins sur les sites sérieux et connus) .. de plus tous les modules electroniques ne se programment pas de la meme façon .. DONC PRENDRE CE POST AVEC PRECAUTION
2
Rogerdelp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 1
30 déc. 2012 à 11:01
Bonjour,
Pourriez vous me communiquer l'adresse du site qui indique la façon de procéder mon lave linge étant un AEG L74850 -91452560300, la carte est Electrolux N°132541722 code ANW53022100912278 le fabricant de la carte est Proncond Elettronica N°3560132009.
Merci.
1
Bonjour, Mon seul but était d'aider d'autres, après avoir eu moi même bien du mal à programmer mon module. Concernant l'information sur la programmation des modules : Je n'ai vu cette information sur aucun des quatre ou cinq sites de vente par correspondance que j'ai trouvé. J'achète rarement des pièces électroménager et il est possible que je ne connaisse pas les sites sérieux. Par contre, le vendeur m'a un peu aidé à mettre en œuvre la programmation. Il m'a cependant fallu un peu de jugeotte pour appliquer ses conseils généraux sur ma machine particulière. Concernant le site que j'ai cité : je comprends la nécessité de séparer information et publicité sur un site comme savoirtoutfaire, et je l'approuve. Mais par ailleurs, lorsque je commence une réparation, c'est l'information qui me manque le plus : comment démonter, quelle est la structure de la machine etc... Bref, tout cela pour dire que quand j'ai trouvé par inadvertance un site proposant gratuitement une série de manuels de maintenance (et non des sites payants proposant de bêtes manuels utilisateur), je souhaitais le partager avec tous. D'ailleurs, ne serait il pas possible de créer sur ce site un dépôt de fichier pdf où chaque utilisateur pourrait déposer les manuels à sa disposition ? Dépôt qui pourrait être modéré (pour éliminer les publicités ...) comme le sont les messages. cordialement
0
Rogerdelp Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 1
29 déc. 2012 à 21:58
Bonjour, quand j'essaie de vous contactez pour obtenir le lien ou adresse du site fournissant la documentation pour la programmation d'un module électronique pour lave linge AEG, il m'est répondu que "Fixir ne fait pas partie du site Linternaute", si c'est le cas quelqu'un peut il m'aider a l'obtenir. Merci.
0
Profil bloqué
30 déc. 2012 à 11:02
Pour Fixpir sachez simplement que les manuels de documentations techniques sont la propriete des marques qui les mettent a disposition de leur sav et ..est bien souvent payant ... alors ne soyez pas surpris si vous avez effectivement du mal a vous les procurer
maintenant qu il y ait des revendeurs de pieces qui importent par different moyens des pieces d origine ou d ailleurs ??? ca c est du commerce .. a vous de comparer la possibilite de l utiliser
0
30 déc. 2012 à 11:06
Fixpir était disposé a fournir l'adresse de cette documentation, pouvez vous me l'envoyer ?
0
bonjour, vous pouvez poser des fichiers comme cela dans le wiki , ensuite vous pouvez aussi poster le site sur l'annuaire dans le wiki, vous pouvez mettre des fichiers en faisant attention aux copyright ou ecrire un article avec le lien mais tout cela dans le wiki en tout cas, nous vous remercions de votre interet à aider toutes les personnes qui pourraient etre dans le meme cas que vous voici le lien https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/equipement-de-la-maison/electromenager/linge/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de bien vouloir m'indiquer la méthode pour programmer la carte module électronique:
MACHINE A LAVER

AEG
Model : L74850 -
Code produit (PMC) : 91452560300
Code ML : 00
Serie : 72400133

Carte électronique : ELECTROLUX 132541722
Procond Elettronica 3560132009
Code ? : 451530221 ->WK 2207
Boot Ver B0420007_B
Code ? : ENW5302210081278
0

Bonjour j’aurais été intéressé par l’adresse du cite pour la reprogrammation de la carte electrolux .

merci

0