Comment dépanner mon combiné réfrigérateur congélateur ?

Sebou - 23 mars 2011 à 23:46
 titi - 28 nov. 2011 à 22:44
Voila quelques jours que mon combiné réfrigérateur congélateur DAEWOO FR 521nt ne refroidis plus correctement: 0° au niveau de congélateur et 14° pour le réfrigérateur. J'ai démonté la cloison au fond du congélateur, et la, une bonne partie du radiateur était recouvert de glace, j'ai donc fait fondre cette glace a l'aide d'un sèche cheveux. J'ai ensuite rebranché celui-ci mais ca n'était pas mieux et il a recommencé a faire de la glace a peine 2 heures après l'avoir remis en marche. Je ne m'y connait pas en électronique, mais je pense avoir repéré la sonde qui se situe a gauche sur le radiateur en alu, j'ai essayé de la tester a l'aide d'un multimètre réglé sur 200k mais rien ne bouge, il reste a 0. Est ce que la sonde est foutue ? Quelqu'un a il une idée ?? Merci d'avance pour votre aide

17 réponses

J'ai suivi votre conseil, j'ai laissé dégivrer plus de 12h, rebranché le matin, mais rien ne change, 12h plus tard la température du congélateur est a -2°. Est ce qu'il faut changer la sonde ? Sur quel site internet je peut trouver la pièce ? Comment je peut être sur que c'est bien cette pièce qui est défectueuse? De l'aide SVP merci !!
4
bonsoir,
avez vous svp trouvé la panne sur ce réfrigirateur daewoo car j'ai le même et la même panne.
merci d'avance.
0
bonjour, il faut dégivrer porte ouverte au moins toute une nuit pour que meme la glace que vous ne voyez pas ne soit plus là, ensuite c'est vrai que la sonde devrait avoir une valeur
0
si vous l'avez mesuré et qu'elle donne aucune valeur elle est hs, maintenant est ce qu'il y a qu'elle je ne peux pas vous dire ... est ce que le compresseur tourne en continu ou est ce qu'il s'arrete ?? et quelle est la temperature du frigo
0
Bonjour, le multimètre dont vous disposez est à aiguille ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous oui compresseur tourne en continu et la température du frigo est environ de 14° et congélateur -2°. J'ai utilisé un multimètre a affichage digital pour tester la sonde. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un site internet ou trouver la sonde? Merci de votre aide
0
Re, refaite une mesure avec un calibre inférieur car 200kΩ c'est trop. A+,
0
j'ai refait la mesure sur 20k et toujours rien !!
0
Re, Ok, c'est un 1 ou un 0 qui est affiché ?
0
C'est 0 qui s'affiche ! Je parle de la sonde de la résistance de dégivrage que ce soit claire.
0
Voici les valeurs de toutes les sondes: Multimètre sur position 20k Sonde congel : 11,65k Sonde frigo 4 fils: sur les 2 fils blanc 12k sur les 2 fils gris 1.00k Sonde dégivrage 0.00 k et si je descend mon multimètre sur 2000 la il varie entre 001 et 003. je vous rappel que je n'y connait rien en électronique! Merci pour votre aide
0
Bonsoir, c'est pour cela qu'on va essayer de se comprendre: Ce que vous appelez sonde de dégivrage : ça ressemble à quoi ?
0
Bonsoir, sous le radiateur en alu. il y a une résistance qui sert a parement a dégivrer ce même radiateur, sur cette résistance est branché ce que je suppose être une sonde qui est fixée sur le radiateur haut dessus. Sur cette pièce est inscrit :S.W.C SW150T 250V 10A 77°c
0
Re, c'est un klixon qui coupe le réchauffage :donc il est bon. quand vous dites "il tourne en continu" il fonctionne plusieurs heures sans s’arrêter ?
0
Oui il tourne plusieurs heures, je ne sais même pas s'il s'arrête.
0
Il ne s'arrête jamais, car même en ayant tourné toute une nuit il tournait encore le matin avant même de l'ouvrir !
0
Bonjour Si vous avez une boule de glace sur une partie de l'évaporateur (radiateur) et que votre appareil tourne en continu, c'est probablement un manque de fluide frigorigène (gaz) qui est dû à une fuite, seule solution dans ce cas la, le frigoriste, lui seul poura trouver la fuite et la réparer.
0
Re, ça il faut être sûr... car après avoir relu les questions et réponses :soit le compresseur commence à donner des signes de fatigue ou il manque du "gaz" ce qui explique en partie le côté "progressif" de cette panne.
-1