Comment diagnostiquer une perte de débit sur pompe cyclage ?

csl - 3 avril 2011 à 14:27
 csl - 10 avril 2011 à 08:36
Lave Vaiselle Miele G646SC - Mon LV s'arrête par sécurité de température haute sur la résistance (déclenchement du klixon), lorsque la température est aux environs de 64°C pour l'eau (mesurée au thermomètre de cuisine numérique). Le klixon ne déclenche donc pas sur le cycle éco (lavage à 45°C et rinçage à 55°C). Il déclenche au rinçage en cycle 55° (rinçage à 66°C) et au lavage sur le cycle 65°. La résistance est Ok (ohm et propreté interne) Le klixon n'est pas en cause (ou du moins il a été changé) et si j'enlève celui du dessus (qui est toujours le déclenchant) c'est celui du dessous qui déclenche. J'en arrive à la conclusion que la résistance est anormalement chaude alors que la régulation fonctionne (les arrêts sur les cycles inférieures à 65°C sont OK et à la bonne température). Je pense à un débit anormalement faible sur la résistance, j'ai donc nettoyé la pompe de cyclage, sans résultat probant. J'ai vérifié la propreté des circuits, qui semble correcte. Je vais recommencer. Avez vous des idées sur ce qui pourrait amener une perte partielle de débit sur la pompe de cyclage. ? Avez-vous une idée sur les débits à obtenir et comment les mesurer? Merci d'avance et bonne journée. Csl

7 réponses

Bonsoir, Si vous avez vérifié la pompe, vous pouvez toujours contrôler le circuit de refoulement, mais je ne pense pas que ce soit un problème de débit. Si le débit n'est pas bon, il n'est pas suffisant à faire tourner les bras de lavage. "Mon LV s'arrête par sécurité de température haute sur la résistance (déclenchement du klixon)" N'y a t-il pas un klixon pour la règulation de température, le klixon de sécurité n'étant là que pour palier à son dysfonctionnement?
0
bonjour, pourquoi incriminer la pompe de cyclage pour un problème de température ? ??????????? et pourquoi pas la carte electronique ??
0
Oui, ça semble bizarre ! La régulation de température est faite par une thermistance dont la courbe de réponse semble correcte. La chauffe s'arrête sans problème et à la bonne température pour toutes les températures inférieures à 64°C qui existent dans les différents programmes. J'en conclus (à tort ?) que la régulation de température (capteur et carte) sont Ok. Pourquoi la pompe de cyclage ? Dans ce modèle, le réchauffage se fait par un tube noyé dans une résistance sur le circuit qui alimente le bras intermédiaire. Les klixons de sécurité sont sur cette résistance. Voici mon raisonnement : Partant du principe que la régulation de température est bonne, l'autre raison pour faire surchauffer la résistance était de ne pas la "refroidir" suffisamment. Comme elle n'est pas entartrée coté eau, il n'y a pas assez d'eau qui circule, d'où la mise en cause de la pompe. Merci de vos réponses. Csl
0
Bonjour, on comprend votre raisonnement si effectivement l'eau ne circule pas assez vite mais dans ce cas, voyez son circuit dans son intégralité. Que rien ne puisse gêner le débit préconisé. Slt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le démontage de la pompe et la vérification de tout le circuit de cyclage n'ont rien révélé d'anormal (Pas d'encrassement pas de corps étranger). Le LV fonctionne à nouveau en cycle éco (le premier cycle a lavé froid car une la connectique de la thermorésistante avait du prendre un coup lors du démontage/remontage). Lors d'un lavage sur les autres cycles, il n'atteint pas les 65°C, les klixons déclenchent avant. Avez vous des idées pour m'aider dans mon diagnostic ? Csl
0
Bonjour, ça peut arriver mais c'est rare qu'un klixon coupe à une température différente à celle pour laquelle il est conçu et cela suite à une oxydation interne. Pouvez-vous vérifiez ? Cordialement.
0
Le klixon coupe à la bonne température. J'ai fait les tests décrits ci-dessous, puis j'en ai changé un. En effets, j'ai moi aussi pensé à un déclenchement intempestif. Pour vérifier j'ai d'abord enlevé le klixon du haut du contact de la paroi, dans ce cas c'est celui du bas qui déclenche. Dès que j'ai les deux c'est celui du haut qui déclenche (celui où l'eau est la plus chaude, c'est tout relatif). J'ai tenté une mesure de la température de paroi de la résistance mais comme ce n'était pas précis du tout (20°C près environ ce qui n'est pas suffisant), ça a plutôt eu tendance à les mettre en causes tout les deux (selon principe même âge, même usure, même défaut en même temps) Je les ai démontés et mis dans un fond d'huile sur la gazinière, ils déclenchaient quasi en même temps, mais là aussi c'est très difficile de mesure la température exact. Finalement, devant l'imprécision de mes mesures, j'en ai changé un, et ça n'a rien changé. Donc, malheureusement, les klixons déclenchent à la bonne température (ou je n'ai vraiment pas de chance...) L'intérêt de mesures sur les klixons c'est que en regardant bien tout ça je me suis rendu compte que le cycle éco marchait car la température de rinçage était plus froide que dans les autres cycles. Merci pour votre aide à tous Csl
0