Pourquoi ma machine à laver n'arrête pas de se remplir ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour, J'ai utilisé une machine à laver de 2009 qui a dormi 1 an et demi dans mon garage. En allumant l'arrivé d'eau de la machine à laver, j'ai entendu un gros claquement. La machine reste allumé et rien ne se passe. L'eau ne rentre pas dans la machine. En cherchant, un peu je m'aperçois que c'est l'électrovanne qui s'est grippé. Je l'ai donc changé. Depuis que j'ai remplacé cette pièce, la machine fait des cycles indéfiniment. Lorsque la machine est éteinte, l'électrovanne empêche l'eau de rentrer, lorsque j'allume la machine et que je choisis un programme (quelque soit le programme) l'eau ne s'arrête pas de rentrer dans la machine. Bien que la machine ne déborde pas et évacue bien l'eau, j'ai vérifie le pressostat. En soufflant dans la tétine j'entends bien un clique, et je bouche ensuite la tétine je n'entends pas de deuxième clique. La durite associé au pressostat ne semble pas bouché, lorsque je souffle à l'intérieur, j'entends l'eau du la chambre de compression. Des idées ?

4 réponses

bonjour, si la machine ne déborde pas alors qu'elle ne fait que remplire ... c'est peut etre un effet syphonage ... verifiez que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans la vidange murale pour commencer
Bonjour, C'est un électrovanne à 2 voies soit 4 branches, deux fils joues le rôle d'alimenter les deux voies un fil rose et un bleu, et deux fils joues le rôles d'un pont entre les deux voies. En débranchant, les fils bleu et rose l'eau ne coule pas et la machine ne démarre pas. Si je débranche uniquement le fils bleu ou rose, l'eau coule. ^^!
Bonjour, que cela donne t-il si vous débranchez le fil qui commande l'électrovanne au niveau du pressostat ? Bonne journée.
Par précipitation, j'avais mal lu votre réponse, en débranchant les fils relié au pressostat, l'eau de rentre plus dans la machine et poursuit son cycle.