Cuisinière TECNOGAS

atomium11 - 30 avril 2011 à 13:08
 ys09-stf - 30 avril 2011 à 15:04
Bonjour,
Je n'ai pas de notice pour ma cuisinière TECNOGAS que j'ai acheté d'occasion et je viens de la mettre au butane. Le vendeur m'assure q'il n'y a pas de gigleur.
A fort débit, la flamme deviens jaune mais sans odeur, comment régler le débit d'air, merci pour votre réponse, atomium11

1 réponse

Bonjour,
Sur toute cuisinière il y a des gicleurs ou injecteurs. Pour que votre appareil fonctionne au butane, sans remplacer les injecteurs, il faut qu'avant il ait fonctionné soit au butane, soit au propane. Si il était branché sur le gaz de ville, il faut remplacer les injecteurs. Si vous n'en avez pas de rechange, RdV dans un magasin d'électroménager avec la référence de votre cuisinière, il vous les procureront. Ensuite, sur une cuisinière gaz, il y a deux vis de réglage par brûleur.
La première se trouve souvent à côté du bouton de chaque commande de feu et sert à règler l'arrivée d'air. Le réglage est bon lorsque la flamme est bleue.
La deuxième se trouve en général à l'intérieur de la tige laiton qui commande chaque feu et sert au règlage du ralenti. Posionnez le bouton au ralenti, règlez la flamme au minimum à l'aide de la vis, puis positionnez le bouton à puissance max. Voyez si le règlage vous convient et adaptez le en conséquence.
Bonne journée.
(PS pour Lola: J'ai enfin trouvé les diverses rubriques par l'intermédiaire de stf! Vachement pratique!!!)
0